languageHomecontacthelpsearchcanada
 
CE QUI M'INTÉRESSE... 
   Démarrage de mon entreprise
   L'expansion de mon entreprise
   Modernisation de mon entreprise
   Développer ma collectivité
   SECB
SECTEURS CLÉS D'ACTIVITÉ
DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL 
   Aperçu
   Information sur les programmes
   Formulaires
   Réussites
   Multimédia
DÉVELOPPEMENT DES COLLECTIVITÉS 
   Aperçu
   Information sur les programmes
   Formulaires
   Réussites
   Multimédia
GÉRANCE ENVIRONMENTALE 
   Aperçu
   Programme de fermature des emplacements - Mise à jour
   Gestion des eaux d’exhaure
   Réussites
   Multimédia
AMÉNAGEMENT IMMOBILIER 
   Aperçu
   Évaluation environnementale
   Réussites
   Listes de biens immobiliers
   Multimédia
COMMUNIQUÉS & AVIS AUX MÉDIAS 
   2014
   2013
   2012
   2011
   2010
   2009
PUBLICATIONS 
   Rapport annuel
   Sommaire de plans d’entreprise
   Examens spéciaux
RESPONSABILISATION 
   Accès à l'information et protection des renseignements personnels
   Demandes d'accès à l'information complétées
   Divulgation proactive
   Assemblée publique
   Rapport financier trimestriel
SECTEUR RÉSERVÉ AUX MEMBRES 
   Personnel
 

Contenu archivé
A compter du 19 juin 2014, les activités de la Société d’expansion du Cap-Breton ont été transférées à l’Agence de promotion économique du Canada atlantique et à Travaux publics et Services gouvernementaux Canada. Le contenu sur ce site Web a été archivé à des fins de référence, de recherche et de tenue de documents.
 
Ces pages Web archivées ne sont pas assujetties aux normes applicables au Web du gouvernement du Canada. Pour plus de renseignements sur le matériel archivé, veuillez visiter Bibliothèque et Archives Canada.
 
Veuillez vous référer à l’agence/ministère approprié du gouvernement du Canada pour des informations actualisées :

Développement économique communautaire


Information sur les programmes

Un financement est offert aux organismes sans but lucratif, aux municipalités et aux associations de l’industrie, afin de les aider à diverses initiatives de développement économique, dont le développement de l’infrastructure communautaire et le renforcement des capacités. Les projets soumis devront miser sur les atouts communautaires et l’incitation à des investissements à effet de levier, sur la création de richesse durable et d’avantages concurrentiels, et sur l’amélioration de la qualité de vie.  En plus d’offrir un financement destiné à l’infrastructure communautaire, au renforcement des capacités et au développement d’entreprises, la SECB offre des programmes portant sur des activités de développement économique particulières, soit :

Commerce électronique



La SECB offre de l’aide aux entités commerciales / non commerciales afin de défrayer les coûts inhérents à l’élaboration et à la mise à jour de sites Internet à capacité de commerce électronique. Pour plus de renseignements, cliquez ici (pdf, 104kb).


Programme des festivals et activités spéciales

Chaque année, la SECB met des fonds à disposition d’entreprises établies en société et sans but lucratif, de sorte à les aider à l’organisation et à l’accueil de festivals et d’activités. L’aide porte sur des activités qui ont le potentiel d’attirer de nouveaux visiteurs à l’Île ou de mieux desservir les visiteurs, d’étirer la durée de leurs séjours et d’augmenter leurs dépenses, et finalement, d’améliorer la qualité de leur expérience de visite.

En février/mars chaque année, on fait un appel de candidatures pour ce programme.

Cliquez ici pour consulter les lingnes directrice du programme des festivals et activités spéciales - 2014 (pdf, 152kb).

Cliquez ici pour la formulaire de demande relatif aux festivals et aux activités de la SECB (pdf, 193kb).



Programme de centres communautaires

La SECB dispose d’un montant limité à l’intention des demandes visant à améliorer l’infrastructure communautaire par le biais d’améliorations aux centres communautaires.


Cliquez ici pour consulter les lignes directrices du Programme à l’intention des centres communautaires et la formule de demande d’aide de la SECB.



Qui est admissible?

Les organismes à but non lucratif : municipalités, coopératives, établissements d’enseignement, organisations et entreprises de développement économique, association de technologie et d’industrie.



Aide financière

L’aide est non remboursable. Elle se limite à la proportion de coûts admissibles qui, de l’avis de la SECB, sont nécessaires à la mise en œuvre du projet.


Demandes de financement

Pour plus de renseignements sur la manière de préparer une demande de financement pour un projet non commercial, cliquez ici (pdf, 64kb).

Pour une demande de financement, cliquez ici (pdf, 43kb)



 
Canada Search Help Home French