languageHomecontacthelpsearchcanada
 
CE QUI M'INTÉRESSE... 
   Démarrage de mon entreprise
   L'expansion de mon entreprise
   Modernisation de mon entreprise
   Développer ma collectivité
   SECB
SECTEURS CLÉS D'ACTIVITÉ
DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL 
   Aperçu
   Information sur les programmes
   Formulaires
   Réussites
   Multimédia
DÉVELOPPEMENT DES COLLECTIVITÉS 
   Aperçu
   Information sur les programmes
   Formulaires
   Réussites
   Multimédia
GÉRANCE ENVIRONMENTALE 
   Aperçu
   Programme de fermature des emplacements - Mise à jour
   Gestion des eaux d’exhaure
   Réussites
   Multimédia
AMÉNAGEMENT IMMOBILIER 
   Aperçu
   Évaluation environnementale
   Réussites
   Listes de biens immobiliers
   Multimédia
COMMUNIQUÉS & AVIS AUX MÉDIAS 
   2014
   2013
   2012
   2011
   2010
   2009
PUBLICATIONS 
   Rapport annuel
   Sommaire de plans d’entreprise
   Examens spéciaux
RESPONSABILISATION 
   Accès à l'information et protection des renseignements personnels
   Demandes d'accès à l'information complétées
   Divulgation proactive
   Assemblée publique
   Rapport financier trimestriel
SECTEUR RÉSERVÉ AUX MEMBRES 
   Personnel
 

Contenu archivé
A compter du 19 juin 2014, les activités de la Société d’expansion du Cap-Breton ont été transférées à l’Agence de promotion économique du Canada atlantique et à Travaux publics et Services gouvernementaux Canada. Le contenu sur ce site Web a été archivé à des fins de référence, de recherche et de tenue de documents.
 
Ces pages Web archivées ne sont pas assujetties aux normes applicables au Web du gouvernement du Canada. Pour plus de renseignements sur le matériel archivé, veuillez visiter Bibliothèque et Archives Canada.
 
Veuillez vous référer à l’agence/ministère approprié du gouvernement du Canada pour des informations actualisées :

LE GOUVERNEMENT DU CANADA SOUTIENT L’ÉTAPE II DU PLAN DE TRANSPORT ACTIF DE LA MUNICIPALITÉ RÉGIONALE DU CAP-BRETON

SYDNEY (N.-É.) – Le 21 février 2011 – La présence d’infrastructures afin de promouvoir le recours à des modes de transport actif, comme le vélo, a connu une avancée aujourd’hui lorsque l’honorable Lisa Raitt, ministre du Travail, a annoncé un soutien du gouvernement du Canada en vue de la mise en œuvre de l’étape II du Plan de transport actif de la Municipalité régionale du Cap-Breton (MRCB).
 
« Notre gouvernement travaille à créer et à maintenir des emplois pour les Canadiens de toutes les régions du pays », a dit la ministre Raitt. « Notre investissement dans des projets tels que le Plan de transport actif soutient la vitalité et la croissance de l’économie locale, favorise un mode de vie sain et rehausse l’attrait de la région en tant que lieu où vivre et investir. »
 
Le coût total de la mise en place de l’étape II du Plan se chiffre à 728 250 dollars. Le gouvernement du Canada, par l’entremise de la Société d’expansion du Cap-Breton, y investit 290 000 dollars.
 
Le Plan de transport actif de la MRCB, dévoilé en 2008, comprend plusieurs projets d’infrastructure afin d’améliorer les conditions pour la marche et le vélo, ainsi que des recommandations portant sur des politiques et des programmes visant à promouvoir une vie active. L’étape II inclut l’aménagement du sentier communautaire patrimonial de Whitney Pier, la planification du sentier multi-usages de la route Grand Lake et des sentiers additionnels pour la marche et la bicyclette.
 
Le sentier communautaire patrimonial de Whitney Pier est un projet communautaire lancé par la Société historique de Whitney Pier. D’une longueur de 1,5 kilomètre, ce sentier ira du chemin Victoria jusqu’à la rue Matilda, pour longer ensuite la limite ouest des terrains de l’ancienne Sydney Steel (SYSCO). On aura recours à des panneaux et à des éléments commémoratifs, le long du sentier, pour interpréter le patrimoine industriel de la collectivité. Éventuellement, le sentier sera relié à un réseau de sentiers prévu sur les terrains assainis des anciens étangs de goudron et fours à coke de Sydney.

La Société d’expansion du Cap-Breton offre des programmes pour soutenir des mesures de développement économique; elle est chargée d’administrer les programmes de l’APECA à l’Île du Cap-Breton et dans la région de Mulgrave.
 
-30-
 
POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS :

D.A. Landry
SECB, Communications
902 578-3813
da.landry @ ecbc-secb.gc.ca

 
Canada Search Help Home French