languageHomecontacthelpsearchcanada
 
CE QUI M'INTÉRESSE... 
   Démarrage de mon entreprise
   L'expansion de mon entreprise
   Modernisation de mon entreprise
   Développer ma collectivité
   SECB
SECTEURS CLÉS D'ACTIVITÉ
DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL 
   Aperçu
   Information sur les programmes
   Formulaires
   Réussites
   Multimédia
DÉVELOPPEMENT DES COLLECTIVITÉS 
   Aperçu
   Information sur les programmes
   Formulaires
   Réussites
   Multimédia
GÉRANCE ENVIRONMENTALE 
   Aperçu
   Programme de fermature des emplacements - Mise à jour
   Gestion des eaux d’exhaure
   Réussites
   Multimédia
AMÉNAGEMENT IMMOBILIER 
   Aperçu
   Évaluation environnementale
   Réussites
   Listes de biens immobiliers
   Multimédia
COMMUNIQUÉS & AVIS AUX MÉDIAS 
   2014
   2013
   2012
   2011
   2010
   2009
PUBLICATIONS 
   Rapport annuel
   Sommaire de plans d’entreprise
   Examens spéciaux
RESPONSABILISATION 
   Accès à l'information et protection des renseignements personnels
   Demandes d'accès à l'information complétées
   Divulgation proactive
   Assemblée publique
   Rapport financier trimestriel
SECTEUR RÉSERVÉ AUX MEMBRES 
   Personnel
 

Contenu archivé
A compter du 19 juin 2014, les activités de la Société d’expansion du Cap-Breton ont été transférées à l’Agence de promotion économique du Canada atlantique et à Travaux publics et Services gouvernementaux Canada. Le contenu sur ce site Web a été archivé à des fins de référence, de recherche et de tenue de documents.
 
Ces pages Web archivées ne sont pas assujetties aux normes applicables au Web du gouvernement du Canada. Pour plus de renseignements sur le matériel archivé, veuillez visiter Bibliothèque et Archives Canada.
 
Veuillez vous référer à l’agence/ministère approprié du gouvernement du Canada pour des informations actualisées :

LE MINISTRE MACKAY FÉLICITE MEMBERTOU À L’OCCASION DE L’INAUGURATION DE L’HÔTEL HAMPTON INN

MEMBERTOU (N.-É.) – Le 27 juin 2012 – L’honorable Peter MacKay, ministre régional pour la Nouvelle-Écosse et ministre de la Défense nationale, a félicité les membres de la Première Nation Membertou et DP Murphy Inc. à l’occasion de l’ouverture de l’hôtel Hampton Inn à Membertou. La construction de cet hôtel a été rendue possible grâce au soutien financier du gouvernement du Canada.
 
« Cette réalisation est justement un exemple des investissements ciblés faits par notre gouvernement afin de servir directement aux collectivités et aux localités autochtones », d’affirmer le ministre MacKay, au nom de l’honorable Bernard Valcourt, ministre d’État pour l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA) et pour la Francophonie. « Ce nouvel hôtel s’inscrit dans l’avancée remarquable prise à Membertou, laquelle profite à l’ensemble de l’économie cap-bretonaise. »
 
Le Hampton Inn, relié au Centre de commerce et des congrès de Membertou par un passage piétonnier, comprend 128 chambres. L’hôtel offre un espace de rencontre et de nombreux avantages à ceux qui y séjournent – une piscine avec glissade, un bain tourbillon, l’accès Internet sans fil. Il devrait en résulter au moins une cinquantaine d’emplois.
 
La Société d’expansion du Cap-Breton a contribué à la construction de l’hôtel au moyen d’un prêt avec intérêts de 2,28 millions de dollars, accordé à la coentreprise participante chargée de la construction, et d’une contribution de 930 000 dollars.

Membertou est une localité urbaine des Premières Nations située à quelques kilomètres du cœur de Sydney, à l’Île du Cap-Breton en Nouvelle-Écosse. Membertou s’est acquis la réputation d’être l’une des Premières Nations les plus progressives et dynamiques au Canada.

La Société d’expansion du Cap-Breton offre des programmes pour soutenir des mesures de développement économique; elle est chargée d’administrer les programmes de l’APECA à l’Île du Cap-Breton et dans la région de Mulgrave. 
 

 - 30 -

POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS :
 
D.A. Landry
SECB, Communications
(902) 564-3617
 
 

 
Canada Search Help Home French