languageHomecontacthelpsearchcanada
 
CE QUI M'INTÉRESSE... 
   Démarrage de mon entreprise
   L'expansion de mon entreprise
   Modernisation de mon entreprise
   Développer ma collectivité
   SECB
SECTEURS CLÉS D'ACTIVITÉ
DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL 
   Aperçu
   Information sur les programmes
   Formulaires
   Réussites
   Multimédia
DÉVELOPPEMENT DES COLLECTIVITÉS 
   Aperçu
   Information sur les programmes
   Formulaires
   Réussites
   Multimédia
GÉRANCE ENVIRONMENTALE 
   Aperçu
   Programme de fermature des emplacements - Mise à jour
   Gestion des eaux d’exhaure
   Réussites
   Multimédia
AMÉNAGEMENT IMMOBILIER 
   Aperçu
   Évaluation environnementale
   Réussites
   Listes de biens immobiliers
   Multimédia
COMMUNIQUÉS & AVIS AUX MÉDIAS 
   2014
   2013
   2012
   2011
   2010
   2009
PUBLICATIONS 
   Rapport annuel
   Sommaire de plans d’entreprise
   Examens spéciaux
RESPONSABILISATION 
   Accès à l'information et protection des renseignements personnels
   Demandes d'accès à l'information complétées
   Divulgation proactive
   Assemblée publique
   Rapport financier trimestriel
SECTEUR RÉSERVÉ AUX MEMBRES 
   Personnel
 

Contenu archivé
A compter du 19 juin 2014, les activités de la Société d’expansion du Cap-Breton ont été transférées à l’Agence de promotion économique du Canada atlantique et à Travaux publics et Services gouvernementaux Canada. Le contenu sur ce site Web a été archivé à des fins de référence, de recherche et de tenue de documents.
 
Ces pages Web archivées ne sont pas assujetties aux normes applicables au Web du gouvernement du Canada. Pour plus de renseignements sur le matériel archivé, veuillez visiter Bibliothèque et Archives Canada.
 
Veuillez vous référer à l’agence/ministère approprié du gouvernement du Canada pour des informations actualisées :

LA MINISTRE RAITT ANNONCE LE FINANCEMENT DE TROIS PROJETS AU CAP-BRETON

SYDNEY (N.-É.) – Le 11 mai 2012 – L’honorable Lisa Raitt, ministre du Travail, au nom de l’honorable Bernard Valcourt, ministre d’État pour l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA) et pour La Francophonie, a annoncé aujourd’hui l’apport d’investissements du gouvernement Harper à l’égard de trois projets au Cap-Breton, en vue de renforcer et de promouvoir le secteur touristique à l’Île. 

« Les principales priorités de notre gouvernement sont  la croissance économique, la création d’emplois et la prospérité à long terme », a déclaré la ministre Raitt. « Le tourisme est un contributeur majeur à l’économie cap-bretonaise. L’Île continue de retenir l’attention à l’échelle internationale pour sa beauté spectaculaire, ses attraits historiques, sa culture et son hospitalité. Grâce à des investissements clés tels que ceux annoncés aujourd’hui, nous aidons des collectivités à bâtir sur leur points forts; nous soutenons le développement économique et l’emploi pour les Canadiens des provinces atlantiques. »

L’Association Destination Cap-Breton, la Municipalité régionale du Cap-Breton (MRCB) – Plan de transport actif – ainsi que l’Association de développement Two Rivers recevront un investissement total de 952 661 dollars du gouvernement Harper en vue de diverses initiatives.

Destination Cap-Breton, l’association officielle de marketing touristique pour l’Île du Cap-Breton, continuera la mise en œuvre de son plan marketing, grâce à un investissement de 519 000 dollars par l’entremise de la Société d’expansion du Cap-Breton (SECB). Ce financement représente l’engagement de la SECB à offrir l’équivalent des sommes recueillies au privé, au moyen de la taxe de marketing touristique appliquée à l’ensemble de l’Île et entrée en vigueur en 2011. Le plan marketing de Destination Cap-Breton mise sur un produit ciblé et prêt afin de promouvoir l’Île du Cap-Breton en tant que destination touristique.

La SECB a également contribué pour 333 000 dollars à l’étape III du Plan de transport actif de la MRCB. Le coût total de cette étape du plan s’élève à 666 000 dollars; il s’agit du design et de l’aménagement du réseau Greenlink de sentiers, reliant les arrondissements de Sydney-Centre et celui de la Première Nation Membertou, et l’Hôpital régional du Cap-Breton en passant par le parc Rotary. Il y aura aussi des panneaux d’interprétation et d’autres points d’attrait le long du sentier patrimonial Whitney Pier. Dévoilé en 2008, le Plan de transport actif inclut plusieurs projets d’infrastructure afin d’améliorer les conditions pour les piétons et les cyclistes, et de promouvoir un mode de vie actif.

L’Association de développement Two Rivers, quant à elle, achètera de l’équipement pour lui permettre des ajouts à son système actuel de sentiers et pour entreprendre une étude pour un nouveau système de gestion des déchets, au parc faunique Two Rivers de Marion Bridge. Au total, ce projet se chiffre à 134 215 dollars; la SECB y contribue à hauteur de 100 661 dollars. Avec plus de 41 000 visiteurs chaque année, le parc procurera une expérience supérieure, au moyen d’une meilleure gestion des détritus ainsi que de l’accès à des sentiers plus sécuritaires et accessibles.

La Société d’expansion du Cap-Breton offre des programmes pour soutenir des mesures de développement économique; elle est chargée d’administrer les programmes de l’APECA à l’Île du Cap-Breton et dans la région de Mulgrave.

-30-

POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS :

Mary Tulle, première dirigeante
Association Destination Cap-Breton
(902) 563-4636

Rick McCready, agent de planification
Municipalité régionale du Cap-Breton (MRCB)
(902) 563-5072

John Huntington, gérant
Parc faunique Two Rivers
(902) 727-2483

D.A. Landry
SECB, Communications
(902) 564 3617

 
Canada Search Help Home French