languageHomecontacthelpsearchcanada
 
CE QUI M'INTÉRESSE... 
   Démarrage de mon entreprise
   L'expansion de mon entreprise
   Modernisation de mon entreprise
   Développer ma collectivité
   SECB
SECTEURS CLÉS D'ACTIVITÉ
DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL 
   Aperçu
   Information sur les programmes
   Formulaires
   Réussites
   Multimédia
DÉVELOPPEMENT DES COLLECTIVITÉS 
   Aperçu
   Information sur les programmes
   Formulaires
   Réussites
   Multimédia
GÉRANCE ENVIRONMENTALE 
   Aperçu
   Programme de fermature des emplacements - Mise à jour
   Gestion des eaux d’exhaure
   Réussites
   Multimédia
AMÉNAGEMENT IMMOBILIER 
   Aperçu
   Évaluation environnementale
   Réussites
   Listes de biens immobiliers
   Multimédia
COMMUNIQUÉS & AVIS AUX MÉDIAS 
   2014
   2013
   2012
   2011
   2010
   2009
PUBLICATIONS 
   Rapport annuel
   Sommaire de plans d’entreprise
   Examens spéciaux
RESPONSABILISATION 
   Accès à l'information et protection des renseignements personnels
   Demandes d'accès à l'information complétées
   Divulgation proactive
   Assemblée publique
   Rapport financier trimestriel
SECTEUR RÉSERVÉ AUX MEMBRES 
   Personnel
 

Contenu archivé
A compter du 19 juin 2014, les activités de la Société d’expansion du Cap-Breton ont été transférées à l’Agence de promotion économique du Canada atlantique et à Travaux publics et Services gouvernementaux Canada. Le contenu sur ce site Web a été archivé à des fins de référence, de recherche et de tenue de documents.
 
Ces pages Web archivées ne sont pas assujetties aux normes applicables au Web du gouvernement du Canada. Pour plus de renseignements sur le matériel archivé, veuillez visiter Bibliothèque et Archives Canada.
 
Veuillez vous référer à l’agence/ministère approprié du gouvernement du Canada pour des informations actualisées :

SYDNEY SE CLASSE EN DEUXIEME PLACE AU CANADA D’APRÈS UNE ÉTUDE PORTANT SUR LES COÛTS D’EXPLOITATION D’ENTREPRISE 


SYDNEY (N.-É.) – Le 2 mai 2012 – Selon Choix concurrentiel, « le guide de KPMG sur les coûts liés au choix d’un pays où exercer ses activités », édition 2012, la ville de Sydney (Nouvelle-Écosse) occupe une deuxième place enviable par rapport à une étude incluant 31 villes canadiennes. L’étude menée par KPMG mesure l’incidence de 26 éléments de coût d’exploitation importants, dont la main-d’œuvre, les taxes, l’immobilier et les services publics. Les résultats pour Sydney ont nettement progressé par rapport à l’étude de 2010, qui la plaçaient alors en huitième position.

Menée tous les deux ans, l’étude Choix concurrentiel examine un vaste assortiment de facteurs de compétitivité pour qui souhaite faire des affaires. Elle porte principalement sur les coûts d’exploitation; cependant, elle met aussi en parallèle d’autres facteurs, comme la population et la démographie, l’éducation et le bassin de main-d’œuvre qualifiée, le degré d’innovation, les infrastructures, la réglementation ainsi que le coût de la vie et la qualité de la vie. L’étude se penche également sur la compétitivité entre villes quant aux coûts, dans des secteurs industriels tels que la fabrication, le numérique, la recherche-développement et les services aux entreprises. 

« L’étude permet aux chefs d’entreprise d’obtenir une comparaison des coûts d’exploitation dans différentes villes », a rappelé le premier dirigeant de la SECB, John Lynn. « À partir d’une perspective d’affaires, le Cap-Breton a énormément à offrir. Nous devons bâtir sur ces points forts afin de renforcer l’avantage concurrentiel de la région dans les secteurs clés qui offrent le plus de potentiel de développement économique. »

Dans l’ensemble, le Canada atlantique se classe comme la région la plus concurrentielle où faire des affaires au pays. Parmi les neuf marchés parvenus au stade de maturité au niveau international, le Canada est troisième pour ce qui est des coûts d’exploitation, de 5 % inférieurs à ceux des États-Unis; le Royaume-Uni et les Pays-Bas devancent de peu le Canada (respectivement par 0,5 % et 0,3 %). 

Pour consulter l’étude, visiter : www.choixconcurrentiels.com/.

La Société d’expansion du Cap-Breton offre des programmes pour soutenir des mesures de développement économique; elle est chargée d’administrer les programmes de l’APECA à l’Île du Cap-Breton et dans la région de Mulgrave.
 

-30-

POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS :

D.A. Landry
SECB, Communications
(902) 564-3617

 
Canada Search Help Home French