languageHomecontacthelpsearchcanada
 
CE QUI M'INTÉRESSE... 
   Démarrage de mon entreprise
   L'expansion de mon entreprise
   Modernisation de mon entreprise
   Développer ma collectivité
   SECB
SECTEURS CLÉS D'ACTIVITÉ
DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL 
   Aperçu
   Information sur les programmes
   Formulaires
   Réussites
   Multimédia
DÉVELOPPEMENT DES COLLECTIVITÉS 
   Aperçu
   Information sur les programmes
   Formulaires
   Réussites
   Multimédia
GÉRANCE ENVIRONMENTALE 
   Aperçu
   Programme de fermature des emplacements - Mise à jour
   Gestion des eaux d’exhaure
   Réussites
   Multimédia
AMÉNAGEMENT IMMOBILIER 
   Aperçu
   Évaluation environnementale
   Réussites
   Listes de biens immobiliers
   Multimédia
COMMUNIQUÉS & AVIS AUX MÉDIAS 
   2014
   2013
   2012
   2011
   2010
   2009
PUBLICATIONS 
   Rapport annuel
   Sommaire de plans d’entreprise
   Examens spéciaux
RESPONSABILISATION 
   Accès à l'information et protection des renseignements personnels
   Demandes d'accès à l'information complétées
   Divulgation proactive
   Assemblée publique
   Rapport financier trimestriel
SECTEUR RÉSERVÉ AUX MEMBRES 
   Personnel
 

Contenu archivé
A compter du 19 juin 2014, les activités de la Société d’expansion du Cap-Breton ont été transférées à l’Agence de promotion économique du Canada atlantique et à Travaux publics et Services gouvernementaux Canada. Le contenu sur ce site Web a été archivé à des fins de référence, de recherche et de tenue de documents.
 
Ces pages Web archivées ne sont pas assujetties aux normes applicables au Web du gouvernement du Canada. Pour plus de renseignements sur le matériel archivé, veuillez visiter Bibliothèque et Archives Canada.
 
Veuillez vous référer à l’agence/ministère approprié du gouvernement du Canada pour des informations actualisées :

LE MINISTRE MACKAY FAIT L’ANNONCE D’UN FINANCEMENT DESTINÉ AU TOURNOI DE HOCKEY COMMÉMORATIF VINCE RYAN

GLACE BAY (N.-É.) – Le 26 avril 2012 – L’honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale et ministre régional pour la Nouvelle-Écosse, a annoncé aujourd’hui une contribution en faveur du Tournoi de hockey commémoratif Vince Ryan. Grâce à cet investissement du Gouvernement du Canada par l’entremise de la Société d’expansion du Cap-Breton (SECB), ce tournoi de hockey pour adultes, le plus important du genre au Canada, continuera d’attirer des visiteurs à l’Île du Cap-Breton.

« La priorité de notre gouvernement est l’économie et l’emploi; nous tenons à travailler avec les collectivités afin de mieux les positionner en vue de la croissance économique », a déclaré le ministre MacKay. « Le tournoi de hockey commémoratif Vince Ryan est reconnu comme événement sportif majeur et comme contributeur à l’économie cap-bretonaise. Cet investissement soutiendra la durabilité à long terme du tournoi, déjà porteur de succès; il aidera à attirer à l’Île du Cap-Breton davantage d’équipes de l’extérieur ».

Le Tournoi de hockey commémoratif Vince Ryan, créé en 1989 en l’honneur d’un personnage local qui s’est acquis la célébrité sur la scène du hockey, vise à lever des fonds à l’intention de la jeunesse locale. Au fil des ans, le tournoi est devenu un événement majeur qui attire plus de 140 équipes et plus de 2 000 joueurs, nombreux chaque année à revenir de partout au Canada et aux États-Unis. Chaque année en mars (c.-à-d. en une période normalement moins animée), pendant quatre jours le tournoi apporte des recettes aux hôtels, restaurants et autres fournisseurs de service locaux. Quant aux revenus du tournoi, ils servent à constituer des bourses destinées à des étudiants locaux. Ainsi, au cours des 22 dernières années, on a attribué un total de 600 000 dollars en bourses.  

Afin de reconnaître le rôle de moteur économique joué par le Tournoi de hockey commémoratif, la SECB offre 249 000 dollars au cours des trois prochaines années, ceci en vue d’en défrayer les coûts annuels d’organisation.

« Le Tournoi de hockey commémoratif Vince Ryan célèbre l’histoire, la culture et l’hospitalité du Cap-Breton », a affirmé le président du tournoi, Richie Warren. « Notre succès d’année en année est attribuable aux nombreux bénévoles au service de la collectivité, qui ont travaillé sans relâche pour offrir une expérience de qualité aux participants. »

La Société d’expansion du Cap-Breton offre des programmes pour soutenir des mesures de développement économique; elle est chargée d’administrer les programmes de l’APECA à l’Île du Cap-Breton et dans la région de Mulgrave.

 

-30-


POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS :

Richie Warren, président
Tournoi de hockey commémoratif Vince Ryan
Conseil d’administration
(902) 849-6560

D.A. Landry
SECB, Communications
(902) 564-3617

 

 

 
Canada Search Help Home French