languageHomecontacthelpsearchcanada
 
CE QUI M'INTÉRESSE... 
   Démarrage de mon entreprise
   L'expansion de mon entreprise
   Modernisation de mon entreprise
   Développer ma collectivité
   SECB
SECTEURS CLÉS D'ACTIVITÉ
DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL 
   Aperçu
   Information sur les programmes
   Formulaires
   Réussites
   Multimédia
DÉVELOPPEMENT DES COLLECTIVITÉS 
   Aperçu
   Information sur les programmes
   Formulaires
   Réussites
   Multimédia
GÉRANCE ENVIRONMENTALE 
   Aperçu
   Programme de fermature des emplacements - Mise à jour
   Gestion des eaux d’exhaure
   Réussites
   Multimédia
AMÉNAGEMENT IMMOBILIER 
   Aperçu
   Évaluation environnementale
   Réussites
   Listes de biens immobiliers
   Multimédia
COMMUNIQUÉS & AVIS AUX MÉDIAS 
   2014
   2013
   2012
   2011
   2010
   2009
PUBLICATIONS 
   Rapport annuel
   Sommaire de plans d’entreprise
   Examens spéciaux
RESPONSABILISATION 
   Accès à l'information et protection des renseignements personnels
   Demandes d'accès à l'information complétées
   Divulgation proactive
   Assemblée publique
   Rapport financier trimestriel
SECTEUR RÉSERVÉ AUX MEMBRES 
   Personnel
 

Contenu archivé
A compter du 19 juin 2014, les activités de la Société d’expansion du Cap-Breton ont été transférées à l’Agence de promotion économique du Canada atlantique et à Travaux publics et Services gouvernementaux Canada. Le contenu sur ce site Web a été archivé à des fins de référence, de recherche et de tenue de documents.
 
Ces pages Web archivées ne sont pas assujetties aux normes applicables au Web du gouvernement du Canada. Pour plus de renseignements sur le matériel archivé, veuillez visiter Bibliothèque et Archives Canada.
 
Veuillez vous référer à l’agence/ministère approprié du gouvernement du Canada pour des informations actualisées :

LANCEMENT OFFICIEL D’UN CADRE STRATÉGIQUE INTÉGRÉ POUR LA PROSPÉRITÉ ÉCONOMIQUE

SYDNEY (N.-É.) – Le 20 avril 2012 – Grâce au soutien du Gouvernement du Canada, un cadre stratégique intégré en vue de la prospérité économique a vu le jour, dans le but de guider les futures activités économiques au Cap-Breton et à Mulgrave. Des détails au sujet de ce cadre sur la prospérité ont été divulgués aujourd’hui, lors d’un déjeuner-rencontre tenu sous l’égide de Partenariat Cap-Breton.

« La création d’emplois et la croissance économique restent des priorités essentielles pour notre gouvernement », a déclaré l’honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale et ministre régional pour la Nouvelle-Écosse, au nom de l’honorable Bernard Valcourt, ministre d’État pour l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA) et pour La Francophonie. « Le Cap-Breton et Mulgrave sont bien placés, à partir de leurs avantages concurrentiels, pour créer une économie forte et diversifiée. Notre gouvernement se réjouit de contribuer à ce processus, qui permet à la collectivité de bâtir sur ses points forts afin de s’orienter en vue de son développement économique. »

Le Gouvernement du Canada a fourni 418 165 dollars à l’égard de l’élaboration du cadre stratégique en vue de la prospérité économique et de sa mise en œuvre au cours des trois prochaines années. Sous le leadership de Partenariat Cap-Breton, divers organismes de développement économique, entreprises privées et intervenants communautaires ont rassemblé leurs forces, dans le but de construire une vision de croissance et de prospérité économique. Le cadre stratégique précise l’orientation et l’intégration requises afin de faire progresser l’économie du Cap-Breton et de Mulgrave, à court et à long terme.  

Des intervenants, chefs d’entreprise, gestionnaires et chefs parmi la communauté ont été consultés partout dans la région pour produire les recommandations contenues dans le cadre stratégique. Le document comprend une analyse de la base économique, un énoncé de vision, une liste de secteurs clés, un survol des programmes offerts par les divers organismes de développement et des mesures proposées afin de suivre les progrès réalisés. Tous les intervenants et les agences de financement se sont engagés à l’égard de la mise en place du cadre stratégique; des rencontres auront lieu régulièrement pour évaluer les avancées.

« Le cadre stratégique reconnaît expressément la collaboration en tant que facteur essentiel de développement économique », a déclaré Keith MacDonald, directeur exécutif de Partenariat Cap-Breton. « Malgré les défis, de nombreux débouchés économiques se profilent à l’horizon; il est important de travailler tous ensemble, selon une approche ciblée et collaborative, à la croissance de l’économie. »

La Société d’expansion du Cap-Breton offre des programmes pour soutenir des mesures de développement économique; elle est chargée d’administrer les programmes de l’APECA à l’Île du Cap-Breton et dans la région de Mulgrave.

-30-

 POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS :

Keith MacDonald, directeur exécutif
Partenariat Cap-Breton

(902) 562 7182
(902) 565 8577 (mobile)

D.A. Landry
SECB, Communications
(902) 564 3617

 
Canada Search Help Home French