languageHomecontacthelpsearchcanada
 
CE QUI M'INTÉRESSE... 
   Démarrage de mon entreprise
   L'expansion de mon entreprise
   Modernisation de mon entreprise
   Développer ma collectivité
   SECB
SECTEURS CLÉS D'ACTIVITÉ
DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL 
   Aperçu
   Information sur les programmes
   Formulaires
   Réussites
   Multimédia
DÉVELOPPEMENT DES COLLECTIVITÉS 
   Aperçu
   Information sur les programmes
   Formulaires
   Réussites
   Multimédia
GÉRANCE ENVIRONMENTALE 
   Aperçu
   Programme de fermature des emplacements - Mise à jour
   Gestion des eaux d’exhaure
   Réussites
   Multimédia
AMÉNAGEMENT IMMOBILIER 
   Aperçu
   Évaluation environnementale
   Réussites
   Listes de biens immobiliers
   Multimédia
COMMUNIQUÉS & AVIS AUX MÉDIAS 
   2014
   2013
   2012
   2011
   2010
   2009
PUBLICATIONS 
   Rapport annuel
   Sommaire de plans d’entreprise
   Examens spéciaux
RESPONSABILISATION 
   Accès à l'information et protection des renseignements personnels
   Demandes d'accès à l'information complétées
   Divulgation proactive
   Assemblée publique
   Rapport financier trimestriel
SECTEUR RÉSERVÉ AUX MEMBRES 
   Personnel
 

Contenu archivé
A compter du 19 juin 2014, les activités de la Société d’expansion du Cap-Breton ont été transférées à l’Agence de promotion économique du Canada atlantique et à Travaux publics et Services gouvernementaux Canada. Le contenu sur ce site Web a été archivé à des fins de référence, de recherche et de tenue de documents.
 
Ces pages Web archivées ne sont pas assujetties aux normes applicables au Web du gouvernement du Canada. Pour plus de renseignements sur le matériel archivé, veuillez visiter Bibliothèque et Archives Canada.
 
Veuillez vous référer à l’agence/ministère approprié du gouvernement du Canada pour des informations actualisées :

ANNONCE PAR LE MINISTRE MACKAY D’UN SOUTIEN EN VUE D’AMÉLIORATIONS AUX PROGRAMMES AU COLLÈGE COMMUNAUTAIRE DE LA NOUVELLE-ÉCOSSE

SYDNEY (N.-É.) – Le 27 mars 2012 – L’honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale et ministre régional pour la Nouvelle-Écosse, a fait l’annonce aujourd’hui d’une contribution du gouvernement du Canada en vue de rénovations aux deux campus du Collège communautaire de la Nouvelle-Écosse à l’Île du Cap-Breton, visant à améliorer les installations et les équipements dont se servent les étudiants dans différents programmes de métiers et technologie.

« La création d’emplois et la croissance économique restent des priorités absolues pour notre gouvernement », a déclaré le ministre MacKay, au nom de l’honorable Bernard Valcourt, ministre d’État pour l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA) et pour la Francophonie.  « Il nous fait plaisir de nous associer au Collège communautaire de la Nouvelle-Écosse afin de veiller à ce que les étudiants aient accès à la formation, aux compétences et aux débouchés nécessaires pour entrer sur le marché du travail, et soutenir la prospérité et le succès au Canada. »

Au campus Marconi de Sydney, le Collège communautaire de la Nouvelle-Écosse effectuera des rénovations de salles de classe et il acquerra des composantes mobiles, électriques, d’instrumentation et de simulation mécanique.  L’équipement de pointe permettra au Collège communautaire de la Nouvelle-Écosse de former des étudiants en vue d’emplois dans une gamme de métiers et technologies divers, en même temps que de soutenir une formation sur les hydrocarbures adaptée à des étudiants internationaux.

Le campus du  Détroit du Collège communautaire de la Nouvelle-Écosse, quant à lui, mettra à jour ses installations fixes en installant un système de surveillance automatisé au moyen de contrôles de combustion et de simulateurs informatiques. L’environnement de formation des étudiants inscrits au programme Génie en matière d’énergie s’en trouvera rehaussé et il facilitera encore mieux la préparation des étudiants par rapport à l’industrie. On fera l’acquisition d’équipement supplémentaire pour le programme de conducteur d’équipement lourd, tandis que le programme en électrotechnique sera modernisé.  

« Le financement que le Collège communautaire de la Nouvelle-Écosse a reçu de la Société d’expansion du Cap-Breton va exercer un impact immédiat sur l’apprentissage », souligne  Dave MacLean, directeur du campus Marconi. « La rénovation des salles de classe et l’installation de nouvel équipement vont permettre aux étudiants de plusieurs programmes d’améliorer leurs compétences au moyen de la technologie la plus récente. »   

Le coût total de ces travaux, sur les deux campus, s’élève à 717 832 dollars. Le gouvernement du Canada, par l’entremise de la Société d’expansion du Cap-Breton, y investit 504 562 dollars.

La Société d’expansion du Cap-Breton offre des programmes pour soutenir des mesures de développement économique; elle est chargée d’administrer les programmes de l’APECA à l’Île du Cap-Breton et dans la région de Mulgrave.

-30-

POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS :

Cheryl Lowe
NSCC, Communications
(902) 491-6792

D.A. Landry
SECB, Communications
(902) 564-3617

 

 
Canada Search Help Home French