languageHomecontacthelpsearchcanada
 
CE QUI M'INTÉRESSE... 
   Démarrage de mon entreprise
   L'expansion de mon entreprise
   Modernisation de mon entreprise
   Développer ma collectivité
   SECB
SECTEURS CLÉS D'ACTIVITÉ
DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL 
   Aperçu
   Information sur les programmes
   Formulaires
   Réussites
   Multimédia
DÉVELOPPEMENT DES COLLECTIVITÉS 
   Aperçu
   Information sur les programmes
   Formulaires
   Réussites
   Multimédia
GÉRANCE ENVIRONMENTALE 
   Aperçu
   Programme de fermature des emplacements - Mise à jour
   Gestion des eaux d’exhaure
   Réussites
   Multimédia
AMÉNAGEMENT IMMOBILIER 
   Aperçu
   Évaluation environnementale
   Réussites
   Listes de biens immobiliers
   Multimédia
COMMUNIQUÉS & AVIS AUX MÉDIAS 
   2014
   2013
   2012
   2011
   2010
   2009
PUBLICATIONS 
   Rapport annuel
   Sommaire de plans d’entreprise
   Examens spéciaux
RESPONSABILISATION 
   Accès à l'information et protection des renseignements personnels
   Demandes d'accès à l'information complétées
   Divulgation proactive
   Assemblée publique
   Rapport financier trimestriel
SECTEUR RÉSERVÉ AUX MEMBRES 
   Personnel
 

Contenu archivé
A compter du 19 juin 2014, les activités de la Société d’expansion du Cap-Breton ont été transférées à l’Agence de promotion économique du Canada atlantique et à Travaux publics et Services gouvernementaux Canada. Le contenu sur ce site Web a été archivé à des fins de référence, de recherche et de tenue de documents.
 
Ces pages Web archivées ne sont pas assujetties aux normes applicables au Web du gouvernement du Canada. Pour plus de renseignements sur le matériel archivé, veuillez visiter Bibliothèque et Archives Canada.
 
Veuillez vous référer à l’agence/ministère approprié du gouvernement du Canada pour des informations actualisées :

ANNONCE PAR LE MINISTRE PETER MACKAY D’UN INVESTISSEMENT DANS UNE ENTREPRISE CAP-BRETONAISE DU SECTEUR DE LA SANTÉ

NEW WATERFORD (N.-É.) – Le 26 mars 2012 – L’honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale et ministre régional pour la Nouvelle-Écosse, a fait l’annonce aujourd’hui d’un investissement du gouvernement du Canada dans Health Outcomes Worldwide (HOW), une jeune entreprise innovatrice qui a conçu une technologie pour mesurer et améliorer les résultats en soins médicaux.

« La priorité essentielle de notre gouvernement est la création d’emplois et la croissance économique », a déclaré le ministre Peter MacKay, au nom de l’honorable Bernard Valcourt, ministre d’État pour l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA) et pour La Francophonie. « L’innovation est cruciale pour le développement économique; cet investissement va aider la croissance de cette entreprise innovatrice, ainsi que la création d’emplois et la croissance économique au Cap-Breton. »

Ces dernières années, HOW a mis au point et perfectionné un système, offert sur Internet, en vue de la gestion des soins des plaies. Ce système permet aux usagers de suivre les traitements et les coûts, et de produire des rapports. Actuellement en usage auprès de certains fournisseurs de soins de santé, le système « how2trak® » mise sur les données fournies par les praticiens pour offrir aux administrateurs des résultats immédiats quant aux pratiques exemplaires, aux coûts et aux traitements favorisés, et d’autres renseignements connexes.

HOW va continuer à peaufiner son produit; entre autres, on inclura une application à utiliser sur les téléphones intelligents. Une autre application semblable, axée sur les soins et les traitements contre le diabète, sur la détection d’infections de sites opératoires et sur le suivi des maladies chroniques, sera également mise au point. HOW réalisera des modules éducatifs et de formation afin de favoriser une utilisation optimale de la part des usagers. Finalement, une campagne marketing sera organisée.

Le coût total des projets d’expansion de HOW dépasse 1,3 million de dollars; la SECB offre une contribution remboursable sous condition de 500 000 dollars.

« Des façons originales d’associer technologie, d’une part, et expertise clinique d’autre part vont continuer de jouer un rôle majeur dans la prestation des soins de santé », a affirmé la première dirigeante de HOW, Corinne McIsaac. « Le but de notre compagnie est d’aider les organisations de soins médicaux à prodiguer les meilleurs soins possibles à leurs patients, de manière rentable.

Corrine McIsaac, professeure agrégée à l’Université du Cap-Breton, attribue l’idée de « how2trak® », qui est à l’origine de HOW, à ses propres recherches sur le soin des plaies et les soins de la peau. Cet outil offert sur le Web aide les prestataires de soins de santé à améliorer les soins individuels aux patients et à améliorer la rentabilité institutionnelle. L’entreprise offre des conseils aux organisations de soins de santé afin d’améliorer les résultats quant à la santé des patients, ainsi que sur les plans clinique et économique; elle aide à la mise au point de stratégies pour les soins à domicile, les soins intensifs, et destinées aux installations à long terme, grâce à une amélioration continue de la qualité.

La Société d’expansion du Cap-Breton offre des programmes pour soutenir des mesures de développement économique; elle est chargée d’administrer les programmes de l’APECA à l’Île du Cap-Breton et dans la région de Mulgrave.

-30-

POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS :

Corrine McIsaac
Première dirigeante, HOW
(902) 862-8704

D.A. Landry
SECB, Communications
(902) 564-3617

 

 
Canada Search Help Home French