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A compter du 19 juin 2014, les activités de la Société d’expansion du Cap-Breton ont été transférées à l’Agence de promotion économique du Canada atlantique et à Travaux publics et Services gouvernementaux Canada. Le contenu sur ce site Web a été archivé à des fins de référence, de recherche et de tenue de documents.
 
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LE DÉPUTÉ GREG KERR INCITE LES PME DE LA NOUVELLE-ÉCOSSE À SAISIR LES OCCASIONS DÉCOULANT DE LA STRATÉGIE NATIONALE EN MATIÈRE DE CONSTRUCTION NAVALE

Sydney (N.-É.) – Le 9 mars 2012 – M. Greg Kerr, député de West-Nova, s’est adressé aujourd’hui aux gens d’affaires présents à la séance d’information sur le perfectionnement des fournisseurs tenue à Sydney, dans le cadre du Plan d’action pour la construction navale en Atlantique.

« La stratégie de construction navale de notre gouvernement représente des investissements de 33 milliards de dollars. Il est crucial que les petites et moyennes entreprises de toute la région Atlantique comprennent que les travaux réalisés à Halifax auront des retombées dans les quatre provinces et qu’elles pourront en bénéficier, a affirmé M. Kerr. « Pour le Cap-Breton, il s’agit d’une occasion historique de croissance économique et de création d’emplois, et ce, pendant plusieurs décennies ».

Cette séance fait partie d’une série de séances organisées par l’APECA et Les Chantiers Maritimes Irving Inc., qui se tiennent au sein de bon nombre de collectivités de la région, dans le cadre du Plan d’action pour la construction navale en Atlantique du gouvernement du Canada. Grâce à ce plan, l’APECA s’assurera que les entreprises comprennent bien le processus et les exigences à respecter pour accéder aux débouchés liés au renouvellement de la flotte navale du Canada et de la flotte de la Garde côtière. Le plan aidera également les entreprises à définir et à obtenir les ressources requises pour moderniser et diversifier leurs activités, et être en mesure de devenir fournisseurs ou sous-traitants de cette initiative.

« Les entreprises du Cap-Breton possèdent une vaste expérience en prestation de services à un vaste éventail d’industries, notamment la foresterie, la pêche et les mines. Il existe de l’infrastructure, par exemple le havre de Sydney dont le dragage a été fait récemment, et le Superport du détroit de Canso, qui confère à la région un avantage stratégique. Ce savoir-faire développé en métallurgie et en usinage permettra aux entreprises et aux collectivités de profiter des occasions découlant de ces grands projets de construction navale », d’ajouter Mr. Kerr.

Le 19 octobre 2011, le gouvernement du Canada annonçait les noms des deux chantiers navals choisis en vue de la construction de grands navires pour le Canada au cours des 20 à 30 années à venir. Vancouver Shipyards Co. Ltd. construira les navires non destinés au combat et Les Chantiers Maritimes Irving Inc. construira les navires de combat. La construction de petits navires fera l’objet d’un processus d’approvisionnement concurrentiel lancé auprès d’autres chantiers navals canadiens. La stratégie vise également la réparation, le radoub et l’entretien des navires existants

Le 13 février 2012, le ministre d’État de l’APECA, Bernard Valcourt, et le ministre de la Défense nationale, l’honorable Peter Mackay, ont annoncé le Plan d’action du gouvernement du Canada pour la construction navale en Atlantique, plan qui vise à optimiser les possibilités, pour les entreprises de la région, de participer à l’initiative fédérale de construction navale, dont la valeur se chiffre à 33 milliards de dollars. 

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POUR RENSEIGNEMENTS :

D.A. Landry
Directeur, Communications
Société d’expansion du Cap-Breton
902 564-3617

 

 
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