languageHomecontacthelpsearchcanada
 
CE QUI M'INTÉRESSE... 
   Démarrage de mon entreprise
   L'expansion de mon entreprise
   Modernisation de mon entreprise
   Développer ma collectivité
   SECB
SECTEURS CLÉS D'ACTIVITÉ
DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL 
   Aperçu
   Information sur les programmes
   Formulaires
   Réussites
   Multimédia
DÉVELOPPEMENT DES COLLECTIVITÉS 
   Aperçu
   Information sur les programmes
   Formulaires
   Réussites
   Multimédia
GÉRANCE ENVIRONMENTALE 
   Aperçu
   Programme de fermature des emplacements - Mise à jour
   Gestion des eaux d’exhaure
   Réussites
   Multimédia
AMÉNAGEMENT IMMOBILIER 
   Aperçu
   Évaluation environnementale
   Réussites
   Listes de biens immobiliers
   Multimédia
COMMUNIQUÉS & AVIS AUX MÉDIAS 
   2014
   2013
   2012
   2011
   2010
   2009
PUBLICATIONS 
   Rapport annuel
   Sommaire de plans d’entreprise
   Examens spéciaux
RESPONSABILISATION 
   Accès à l'information et protection des renseignements personnels
   Demandes d'accès à l'information complétées
   Divulgation proactive
   Assemblée publique
   Rapport financier trimestriel
SECTEUR RÉSERVÉ AUX MEMBRES 
   Personnel
 

Contenu archivé
A compter du 19 juin 2014, les activités de la Société d’expansion du Cap-Breton ont été transférées à l’Agence de promotion économique du Canada atlantique et à Travaux publics et Services gouvernementaux Canada. Le contenu sur ce site Web a été archivé à des fins de référence, de recherche et de tenue de documents.
 
Ces pages Web archivées ne sont pas assujetties aux normes applicables au Web du gouvernement du Canada. Pour plus de renseignements sur le matériel archivé, veuillez visiter Bibliothèque et Archives Canada.
 
Veuillez vous référer à l’agence/ministère approprié du gouvernement du Canada pour des informations actualisées :

LE SÉNATEUR MICHAEL L. MACDONALD ANNONCE UN APPUI FINANCIER POUR AMÉLIORER LE CLUB NAUTIQUE NORTHERN YACHT CLUB

NORTH SYDNEY (N.-É.) – le 15 février 2012 – Le sénateur Michael L. MacDonald, au nom de l’honorable Bernard Valcourt, ministre d’État de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA) et de la Francophonie, a annoncé aujourd’hui un appui financier fédéral pour des travaux d’amélioration majeurs à la marina du Northern Yacht Club.

« Le développement économique et la création d’emplois demeurent les grandes priorités de notre gouvernement. L’investissement dans le Northern Yacht Club aura un impact positif sur l’économie locale puisqu’elle permettra la tenue d’événements nautiques et attirera des plaisanciers dans la région, souligne le sénateur MacDonald. Notre appui à ce projet repose sur le fait qu’une infrastructure communautaire moderne et durable est essentielle au développement économique à long terme. »

Les travaux d’amélioration à la marina du club permettront de fournir des services nécessaires aux plaisanciers qui se rendent à l’île du Cap-Breton. Les travaux en cours comprennent le retrait du quai actuel pour en refaire la surface, l’aménagement d’une paroi rocheuse avec un massif d’ancrage en béton, le retrait d’une structure de quai détériorée et l’installation d’un dock flottant. 

L’accroissement de la navigation de plaisance à l’île du Cap-Breton contribuera à stimuler le développement économique. Ce projet est conforme aux recommandations de la Cape Breton Marina Study de 2009 commandée par la Société d’expansion du Cap-Breton (SECB) qui mise sur la croissance du secteur de navigation de plaisance en Amérique du Nord grâce à l’amélioration de l’infrastructure des marinas dans les lieux stratégiques de l’Île.

Le gouvernement du Canada, grâce à la SECB, a fourni un investissement de 390 000 $ pour le développement de ces installations. Le coût total du projet est de 520 000 $.

Fondé en 1924 et incorporé en 1925, le club nautique Northern Yacht Club offre à la collectivité diverses activités comme le canot, la natation et les sports aquatiques. Situé stratégiquement dans le bras nord-ouest du quai de Sydney, on y a tenu des événements nautiques internationaux, nationaux et régionaux. Le club offre également des programmes d’apprentissage de la voile aux jeunes et aux adultes, et comprend un nouveau bâtiment pour la formation où l’on offre un programme pour les jeunes de la collectivité.


-30-

RENSEIGNEMENTS :

John Anderson, Commodore
Northern Yacht Club
902-561-0342 (cellulaire)

D.A. Landry
Communications à la SECB
902-564-3617

 
Canada Search Help Home French