languageHomecontacthelpsearchcanada
 
CE QUI M'INTÉRESSE... 
   Démarrage de mon entreprise
   L'expansion de mon entreprise
   Modernisation de mon entreprise
   Développer ma collectivité
   SECB
SECTEURS CLÉS D'ACTIVITÉ
DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL 
   Aperçu
   Information sur les programmes
   Formulaires
   Réussites
   Multimédia
DÉVELOPPEMENT DES COLLECTIVITÉS 
   Aperçu
   Information sur les programmes
   Formulaires
   Réussites
   Multimédia
GÉRANCE ENVIRONMENTALE 
   Aperçu
   Programme de fermature des emplacements - Mise à jour
   Gestion des eaux d’exhaure
   Réussites
   Multimédia
AMÉNAGEMENT IMMOBILIER 
   Aperçu
   Évaluation environnementale
   Réussites
   Listes de biens immobiliers
   Multimédia
COMMUNIQUÉS & AVIS AUX MÉDIAS 
   2014
   2013
   2012
   2011
   2010
   2009
PUBLICATIONS 
   Rapport annuel
   Sommaire de plans d’entreprise
   Examens spéciaux
RESPONSABILISATION 
   Accès à l'information et protection des renseignements personnels
   Demandes d'accès à l'information complétées
   Divulgation proactive
   Assemblée publique
   Rapport financier trimestriel
SECTEUR RÉSERVÉ AUX MEMBRES 
   Personnel
 

Contenu archivé
A compter du 19 juin 2014, les activités de la Société d’expansion du Cap-Breton ont été transférées à l’Agence de promotion économique du Canada atlantique et à Travaux publics et Services gouvernementaux Canada. Le contenu sur ce site Web a été archivé à des fins de référence, de recherche et de tenue de documents.
 
Ces pages Web archivées ne sont pas assujetties aux normes applicables au Web du gouvernement du Canada. Pour plus de renseignements sur le matériel archivé, veuillez visiter Bibliothèque et Archives Canada.
 
Veuillez vous référer à l’agence/ministère approprié du gouvernement du Canada pour des informations actualisées :

ANNONCE PAR LE MINISTRE MACKAY D’UN SOUTIEN POUR LA TENUE DES JEUX DU CANADA 55+, VERSION 2012

SYDNEY (N.-É.) – Le 8 février 2012 – L’honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale et ministre régional pour la Nouvelle-Écosse, a annoncé aujourd’hui une contribution du gouvernement du Canada aux Jeux du Canada 55+ 2012, qui feront venir au Cap-Breton des athlètes de partout au pays, du 29 août au 1er septembre 2012.

« La priorité pour notre gouvernement, c’est l’économie. Je suis fier d’annoncer un financement en vue de renforcer l’économie, de créer des emplois et d’encourager l’activité physique », a déclaré le ministre MacKay, au nom de l’honorable Bernard Valcourt, ministre d’État pour l’Agence de promotion économique du Canada atlantique et la Francophonie. « Le fait d’attirer à l’Île d’importants événements sportifs et culturels, tels que ces jeux, incite les Canadiens à mener une vie saine et active. La tenue ici cette année des Jeux du Canada 55+, un événement de portée nationale, aura un impact économique appréciable sur notre région. »

Les Jeux du Canada 55+ constituent un programme à l’échelle nationale afin de favoriser le bien-être parmi les Canadiens âgés de 55 ans et plus. C’est la plus importante manifestation multisport destinée à la tranche démographique des 55+ au Canada. Tous les deux ans, la tenue de ces Jeux encourage un mode de vie actif, par le biais de jeux actifs et passifs. Les athlètes se qualifient à la suite de compétitions aux niveaux régional et provincial.

Le Cap-Breton s’est mesuré à d’autres régions du Canada et il a remporté le privilège de tenir les Jeux en 2012. Pendant quatre jours, on pourra assister à 23 sports et activités mettant en scène entre 1 500 à 2 000 participants. 

« Le déroulement des Jeux au Cap-Breton est pour nous l’occasion de faire valoir la culture, l’histoire et la beauté de l’Île auprès des athlètes et de leurs familles », a affirmé Beverly Patterson, gestionnaire des activités pour les Jeux du Canada 55+ 2012.  

Pour la tenue de ces Jeux, on estime qu’il faudra débourser plus de 700 000 dollars. La SECB offre un soutien à hauteur de 150 000 dollars; le reste des fonds proviendra d’autres paliers de gouvernement, des cotisations des participants et de commandites.    

La Société d’expansion du Cap-Breton offre des programmes pour soutenir des mesures de développement économique; elle est chargée d’administrer les programmes de l’APECA à l’Île du Cap-Breton et dans la région de Mulgrave.

-30-

POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS :

Beverly Patterson, gestionnaire 
Jeux du Canada 55+
(902) 563-5589  

D.A. Landry
SECB, Communications
(902) 564-3617

 
Canada Search Help Home French