languageHomecontacthelpsearchcanada
 
CE QUI M'INTÉRESSE... 
   Démarrage de mon entreprise
   L'expansion de mon entreprise
   Modernisation de mon entreprise
   Développer ma collectivité
   SECB
SECTEURS CLÉS D'ACTIVITÉ
DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL 
   Aperçu
   Information sur les programmes
   Formulaires
   Réussites
   Multimédia
DÉVELOPPEMENT DES COLLECTIVITÉS 
   Aperçu
   Information sur les programmes
   Formulaires
   Réussites
   Multimédia
GÉRANCE ENVIRONMENTALE 
   Aperçu
   Programme de fermature des emplacements - Mise à jour
   Gestion des eaux d’exhaure
   Réussites
   Multimédia
AMÉNAGEMENT IMMOBILIER 
   Aperçu
   Évaluation environnementale
   Réussites
   Listes de biens immobiliers
   Multimédia
COMMUNIQUÉS & AVIS AUX MÉDIAS 
   2014
   2013
   2012
   2011
   2010
   2009
PUBLICATIONS 
   Rapport annuel
   Sommaire de plans d’entreprise
   Examens spéciaux
RESPONSABILISATION 
   Accès à l'information et protection des renseignements personnels
   Demandes d'accès à l'information complétées
   Divulgation proactive
   Assemblée publique
   Rapport financier trimestriel
SECTEUR RÉSERVÉ AUX MEMBRES 
   Personnel
 

Contenu archivé
A compter du 19 juin 2014, les activités de la Société d’expansion du Cap-Breton ont été transférées à l’Agence de promotion économique du Canada atlantique et à Travaux publics et Services gouvernementaux Canada. Le contenu sur ce site Web a été archivé à des fins de référence, de recherche et de tenue de documents.
 
Ces pages Web archivées ne sont pas assujetties aux normes applicables au Web du gouvernement du Canada. Pour plus de renseignements sur le matériel archivé, veuillez visiter Bibliothèque et Archives Canada.
 
Veuillez vous référer à l’agence/ministère approprié du gouvernement du Canada pour des informations actualisées :

INAUGURATION DU YMCA CAP-BRETON DANS SES NOUVELLES INSTALLATIONS À SYDNEY

SYDNEY (N.-É.) – Le 11 décembre 2011 – Aboutissement de grands efforts de planification et de travaux bien menés, le YMCA Frank Rudderham, au centre-ville de Sydney, a été inauguré aujourd’hui au cours d’une fête communautaire à laquelle ont participé des représentants de tous les paliers de gouvernement, des représentants du YMCA et des résidents de la municipalité.

« Notre gouvernement s’est engagé à travailler avec les collectivités en vue de renforcer l’économie locale et de créer des emplois », a déclaré l’honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale et ministre régional pour la Nouvelle-Écosse. « La reconstruction du YMCA est le produit direct du travail acharné et du dévouement de nombreuses personnes désireuses d’améliorer les conditions économiques locales et de bâtir un avenir solide pour leurs enfants et leurs petits-enfants. Le gouvernement du Canada, par l’entremise de la Société d’expansion du
Cap-Breton, se réjouit de son investissement de 5 millions de dollars dans cet important élément de l’infrastructure communautaire. »

Le YMCA fait partie intégrale de la collectivité cap-bretonaise depuis 125 ans, grâce à sa gamme de programmes et de services. Ces trois dernières années, un ambitieux projet de réaménagement s’est déroulé à son emplacement au centre-ville de Sydney. Il s’agissait de construire un nouveau bâtiment, de démolir la section la plus ancienne du bâtiment existant et de rénover la section construite en 1979. Le résultat : un édifice d’une superficie de 60 000 pieds carrés (5 580 m2) hébergeant des installations de pointe en vue d’offrir des programmes en santé et en conditionnement physique, un programme de garderie, un service d’orientation en vue de l’emploi, des locaux de formation et des salles publiques de rencontre. Le tout a contribué aux efforts actuels de revitalisation du centre-ville de Sydney.

« Cette journée extraordinaire pour le YMCA du Cap-Breton marque une étape essentielle de notre Histoire », a déclaré Robin Gogan, coprésidente du conseil d’administration du YMCA. « Nous sommes reconnaissants du soutien reçu de la part de la collectivité et des gouvernements. Nous sommes prêts à offrir des programmes et des services de qualité aux
Cap-Bretonais, pendant de nombreuses années à venir. »

Le coût total de réaménagement du YMCA est de 12,3 millions de dollars. La Société d’expansion du Cap-Breton a offert 5 millions en soutien. Parmi les autres partenaires financiers, notons : la Province de la Nouvelle-Écosse, la Municipalité régionale du Cap-Breton, M. Parker Rudderham et les nombreux citoyens qui ont contribué à la campagne de levée de fonds du YMCA.

La Société d’expansion du Cap-Breton offre des programmes pour soutenir des mesures de développement économique; elle est chargée d’administrer les programmes de l’APECA à l’Île du Cap-Breton et dans la région de Mulgrave.

-30-

POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS :

D.A. Landry
SECB, Communications
(902) 564-3617 

Melodie MacNeil
Directrice des Communications et du développement financier
YMCA Cap-Breton
(902) 562-9005 ou (902) 577-3386 (mobile)

 
Canada Search Help Home French