languageHomecontacthelpsearchcanada
 
CE QUI M'INTÉRESSE... 
   Démarrage de mon entreprise
   L'expansion de mon entreprise
   Modernisation de mon entreprise
   Développer ma collectivité
   SECB
SECTEURS CLÉS D'ACTIVITÉ
DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL 
   Aperçu
   Information sur les programmes
   Formulaires
   Réussites
   Multimédia
DÉVELOPPEMENT DES COLLECTIVITÉS 
   Aperçu
   Information sur les programmes
   Formulaires
   Réussites
   Multimédia
GÉRANCE ENVIRONMENTALE 
   Aperçu
   Programme de fermature des emplacements - Mise à jour
   Gestion des eaux d’exhaure
   Réussites
   Multimédia
AMÉNAGEMENT IMMOBILIER 
   Aperçu
   Évaluation environnementale
   Réussites
   Listes de biens immobiliers
   Multimédia
COMMUNIQUÉS & AVIS AUX MÉDIAS 
   2014
   2013
   2012
   2011
   2010
   2009
PUBLICATIONS 
   Rapport annuel
   Sommaire de plans d’entreprise
   Examens spéciaux
RESPONSABILISATION 
   Accès à l'information et protection des renseignements personnels
   Demandes d'accès à l'information complétées
   Divulgation proactive
   Assemblée publique
   Rapport financier trimestriel
SECTEUR RÉSERVÉ AUX MEMBRES 
   Personnel
 

Contenu archivé
A compter du 19 juin 2014, les activités de la Société d’expansion du Cap-Breton ont été transférées à l’Agence de promotion économique du Canada atlantique et à Travaux publics et Services gouvernementaux Canada. Le contenu sur ce site Web a été archivé à des fins de référence, de recherche et de tenue de documents.
 
Ces pages Web archivées ne sont pas assujetties aux normes applicables au Web du gouvernement du Canada. Pour plus de renseignements sur le matériel archivé, veuillez visiter Bibliothèque et Archives Canada.
 
Veuillez vous référer à l’agence/ministère approprié du gouvernement du Canada pour des informations actualisées :

LE GOUVERNEMENT DU CANADA SOUTIENT LE DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL INTERNATIONAL POUR LES ÉTUDIANTS ET ENTREPRENEURS DU CAP-BRETON  

SYDNEY (N.-É.) – Le 10 novembre 2011 – Avec l’appui du gouvernement du Canada par l’intermédiaire de la Société d’expansion du Cap-Breton (SECB), le Collège communautaire de la Nouvelle-Écosse (NSCC), à son campus Marconi (NSCC-Marconi), offre désormais un programme en commerce international afin d’aider les étudiants dans ce domaine et d’offrir aux entrepreneurs désireux d’exporter leurs produits et service une expertise et des conseils.  

« Notre gouvernement s’est engagé à l’égard d’un regain économique. Il mise sur ce qui importe aux Canadiens  : créer des emplois et promouvoir la croissance économique », a déclaré l’honorable Bernard Valcourt, ministre d’État pour l’APECA et la Francophonie. « L’exportation représente de nouveaux débouchés d’affaires et une augmentation des ventes; il nous fait plaisir de travailler avec NSCC-Marconi à aider des étudiants et des entrepreneurs locaux dans leur exploration du marché mondial et de ses ouvertures ».

NSCC-Marconi aura la responsabilité d’un programme varié, axé sur l’exportation, et conçu à l’intention des exportateurs potentiels, prêts ou existants. Il s’agit des fonctions suivantes :

  • offrir, aux étudiants en affaires/marketing/affaires internationales, un pairage avec des entreprises d’exportation (potentielles ou existantes) à l’Île du Cap-Breton;
  • aider les entreprises à évaluer leur état de préparation à l’exportation, à préparer des plans d’exportation et des missions commerciales, et à en assurer le suivi;
  • guider des entreprises en vue d’améliorer leur état de préparation à l’exportation;
  • améliorer la sensibilisation et les compétences en menant une formation sur les activités commerciales.

« Les étudiants contribuent à relier les entreprises aux connaissances et à l’information requises pour entreprendre l’exportation de leurs produits ou services », a précisé Dave MacLean, directeur du campus Marconi, NSCC. « Ce programme aide les entreprises du Cap-Breton à rejoindre de nouveaux marchés. »

Le coût total du programme en exportation (élaboration et mise en œuvre) se chiffre à 289 300 dollars; la SECB offre la somme de 216 975 dollars, répartie sur deux ans.

 

La Société d’expansion du Cap-Breton offre des programmes pour soutenir des mesures de développement économique; elle est chargée d’administrer les programmes de l’APECA à l’Île du Cap-Breton et dans la région de Mulgrave.

POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS :

Andrea Richer
Attachée de presse
Bureau de l’honorable Bernard Valcourt
(613) 790-3637

D.A. Landry
SECB, Communications
(902) 564-3617

Natalie Kenrick
NSCC, Communications
(902)  491-2213

 
Canada Search Help Home French