languageHomecontacthelpsearchcanada
 
CE QUI M'INTÉRESSE... 
   Démarrage de mon entreprise
   L'expansion de mon entreprise
   Modernisation de mon entreprise
   Développer ma collectivité
   SECB
SECTEURS CLÉS D'ACTIVITÉ
DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL 
   Aperçu
   Information sur les programmes
   Formulaires
   Réussites
   Multimédia
DÉVELOPPEMENT DES COLLECTIVITÉS 
   Aperçu
   Information sur les programmes
   Formulaires
   Réussites
   Multimédia
GÉRANCE ENVIRONMENTALE 
   Aperçu
   Programme de fermature des emplacements - Mise à jour
   Gestion des eaux d’exhaure
   Réussites
   Multimédia
AMÉNAGEMENT IMMOBILIER 
   Aperçu
   Évaluation environnementale
   Réussites
   Listes de biens immobiliers
   Multimédia
COMMUNIQUÉS & AVIS AUX MÉDIAS 
   2014
   2013
   2012
   2011
   2010
   2009
PUBLICATIONS 
   Rapport annuel
   Sommaire de plans d’entreprise
   Examens spéciaux
RESPONSABILISATION 
   Accès à l'information et protection des renseignements personnels
   Demandes d'accès à l'information complétées
   Divulgation proactive
   Assemblée publique
   Rapport financier trimestriel
SECTEUR RÉSERVÉ AUX MEMBRES 
   Personnel
 

Contenu archivé
A compter du 19 juin 2014, les activités de la Société d’expansion du Cap-Breton ont été transférées à l’Agence de promotion économique du Canada atlantique et à Travaux publics et Services gouvernementaux Canada. Le contenu sur ce site Web a été archivé à des fins de référence, de recherche et de tenue de documents.
 
Ces pages Web archivées ne sont pas assujetties aux normes applicables au Web du gouvernement du Canada. Pour plus de renseignements sur le matériel archivé, veuillez visiter Bibliothèque et Archives Canada.
 
Veuillez vous référer à l’agence/ministère approprié du gouvernement du Canada pour des informations actualisées :

INAUGURATION D'UNE NOUVELLE AILE AU CAMPUS MARCONI DU NSCC

Le 28 octobre 2011 - Sydney (N.-É.) – Des étudiants et des employés du Collège communautaire de la Nouvelle-Écosse (NSCC) ont souhaité aujourd’hui la bienvenue à des membres de la collectivité et à des partenaires du campus Marconi, lors de l’inauguration de la nouvelle aile consacrée aux métiers. Ces locaux de pointe sont conformes aux critères du système de standardisation de bâtiments « verts » de LEED (Leadership in Energy and Environmental Design (LEED).  

Les nouvelles installations, d’une superficie de 2 493 mètres carrés (26 840 pieds carrés), recevront cinq (5) programmes : Service et réparation automobiles; Réparation de motocyclettes et de produits électriques; Soudage, Métallurgie; Camionnage et transport lourds.

« Cet édifice à haute qualité environnementale renferme des locaux d’apprentissage qui sont adaptables aux exigences toujours en évolution de l’industrie et du marché du travail », affirme Don Bureaux, président du NSCC. « Notre gouvernement et des partenaires industriels ont offert un soutien et des conseils précieux tout au long de sa réalisation; une telle collaboration portera des fruits, pendant de nombreuses années, pour les étudiants et les employeurs. »

La nouvelle aile du NSCC, construite au coût de 7 millions de $, a ouvert ses portes aux étudiants en septembre dernier. Le gouvernement provincial a contribué pour 6 millions au projet, tandis que le gouvernement fédéral, par l’entremise de la Société d’expansion du Cap-Breton (SECB), a fourni un million. 

« L’économie et des emplois pour les Canadiens sont une priorité pour le gouvernement du Canada », a déclaré le sénateur Michael MacDonald, au nom de l’honorable Bernard Valcourt, ministre d’État pour l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA) et pour la Francophonie. « Notre investissement en faveur du NSCC vient soutenir le travail d’une institution importante, qui forme des étudiants à participer de manière fructueuse à la main-d’œuvre canadienne et à contribuer à l’économie cap-bretonaise. »

« L’avenir s’annonce bien pour la Nouvelle-Écosse. Nous aurons besoin de travailleurs bien formés et compétents », a ajouté le vice-premier ministre Frank Corbett. « L’aile récemment ouverte et les partenariats qui l’ont rendue possible sont d’excellents exemples de ce qu’il faut pour préparer notre main-d’œuvre aux débouchés d’aujourd’hui et de demain. »

Pendant la construction, 93 % des débris n’ont pas abouti au site d’enfouissement, car on a misé sur les occasions de réduire, de réutiliser et de recycler des matériaux. Vingt-cinq pour cent (25 %) des matériaux de construction étaient d’origine locale; plus de 20 % contenaient du matériel recyclé. De plus, l’édifice a recours à des luminaires à diode électroluminescente (DEL) et à des équipements de plomberie permettant de sauvegarder de l’eau.

Au sujet du Collège communautaire de la Nouvelle-Écosse (NSCC)
Le NSCC s’engage à bâtir l’économie et la qualité de vie néo-écossaises, grâce à l’éducation et à l’innovation. Desservant la province au moyen d’un réseau de 13 campus, le NSCC offre plus de 100 programmes dans ses cinq écoles.

Tous ses programmes tiennent compte des besoins et des débouchés au sein du marché du travail, dans l’économie provinciale, et ils préparent les diplômés à une carrière fructueuse. Selon le sondage de suivi 2010 auprès des diplômés du NSCC, 87 % of d’entre eux occupent un emploi, la plupart dans le domaine de leur choix. De plus, 94 % de ces derniers vivent et travaillent en Nouvelle-Écosse. Pour plus de renseignements à propos du NSCC, veuillez consulter le site www.nscc.ca.


- 30 -

Personnes-ressources :
Natalie Kenrick, spécialiste en communications, NSCC
(902) 430-7972 ou natalie.kenrick @ nscc.ca

Kathleen Cameron, spécialiste en communications, NSCC
(902) 491-4899 ou kathleen.cameron @ nscc.ca

 
Canada Search Help Home French