languageHomecontacthelpsearchcanada
 
CE QUI M'INTÉRESSE... 
   Démarrage de mon entreprise
   L'expansion de mon entreprise
   Modernisation de mon entreprise
   Développer ma collectivité
   SECB
SECTEURS CLÉS D'ACTIVITÉ
DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL 
   Aperçu
   Information sur les programmes
   Formulaires
   Réussites
   Multimédia
DÉVELOPPEMENT DES COLLECTIVITÉS 
   Aperçu
   Information sur les programmes
   Formulaires
   Réussites
   Multimédia
GÉRANCE ENVIRONMENTALE 
   Aperçu
   Programme de fermature des emplacements - Mise à jour
   Gestion des eaux d’exhaure
   Réussites
   Multimédia
AMÉNAGEMENT IMMOBILIER 
   Aperçu
   Évaluation environnementale
   Réussites
   Listes de biens immobiliers
   Multimédia
COMMUNIQUÉS & AVIS AUX MÉDIAS 
   2014
   2013
   2012
   2011
   2010
   2009
PUBLICATIONS 
   Rapport annuel
   Sommaire de plans d’entreprise
   Examens spéciaux
RESPONSABILISATION 
   Accès à l'information et protection des renseignements personnels
   Demandes d'accès à l'information complétées
   Divulgation proactive
   Assemblée publique
   Rapport financier trimestriel
SECTEUR RÉSERVÉ AUX MEMBRES 
   Personnel
 

Contenu archivé
A compter du 19 juin 2014, les activités de la Société d’expansion du Cap-Breton ont été transférées à l’Agence de promotion économique du Canada atlantique et à Travaux publics et Services gouvernementaux Canada. Le contenu sur ce site Web a été archivé à des fins de référence, de recherche et de tenue de documents.
 
Ces pages Web archivées ne sont pas assujetties aux normes applicables au Web du gouvernement du Canada. Pour plus de renseignements sur le matériel archivé, veuillez visiter Bibliothèque et Archives Canada.
 
Veuillez vous référer à l’agence/ministère approprié du gouvernement du Canada pour des informations actualisées :

INAUGURATION D’UN CENTRE RÉCRÉATIF D’EXTÉRIEUR À ST. PETER’S, GRÂCE AU SOUTIEN DU GOUVERNMENT DU CANADA

ST.  PETER’S (N.-É.) – Le 11 septembre 2011 – Les résidents de St. Peter’s et de ses environs pourront désormais profiter d’un nouveau centre récréatif d’extérieur, grâce à un investissement du Gouvernement du Canada. Le centre a été inauguré aujourd’hui lors d’une cérémonie tenue sur les lieux.

« Notre gouvernement s’est engagé à travailler avec les collectivités afin de mieux les positionner en vue d’une croissance économique et de les aider à surmonter les défis posés par l’économie », a déclaré l’honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale et ministre régional pour la Nouvelle-Écosse, au nom de l’honorable Bernard Valcourt, ministre d’État pour l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA) et la Francophonie. « Cette réalisation va rehausser l’infrastructure communautaire en offrant à la population de meilleures installations où se divertir, se détendre et se forger des nouvelles amitiés ».

La construction de ce centre récréatif est une initiative du Club Lions de St. Peter’s et de sa région, conjointement avec le Conseil scolaire régional du Détroit. Il a fallu retracer les limites du terrain de balle existant, adjacent à la marina, pour faire place à un nouveau terrain de soccer, à des pistes d’entraînement, à un centre de conditionnement physique à l’extérieur et à un terrain de jeu.

Le coût total des installations s’élève à 589 690 dollars. Le gouvernement du Canada, par l’entremise de la Société d’expansion du Cap-Breton, y contribue pour 199 980 dollars. Cet investissement provient du Programme d’infrastructures de loisirs Canada (programme ILC), une mesure de stimulation économique clé en vertu du Plan d’action économique du gouvernement du Canada.

Des fonds ont également été offerts par : la Province de la Nouvelle-Écosse, la Municipalité du comté de Richmond, le Conseil scolaire régional du Détroit, l’école élémentaire de Richmond-Est et le Club Lions de St. Peter’s et de sa région.

« L’inauguration du centre récréatif est un événement majeur pour l’ensemble de la collectivité », a souligné Kelvin Digout, président du Club Lions. « C’est l’aboutissement d’efforts ardus de la part de nombreux bénévoles. Le Club Lions de St. Peter’s et de sa région se réjouit d’être utile à la collectivité en offrant une infrastructure récréative additionnelle, ouverte à tous. »

La Société d’expansion du Cap-Breton offre des programmes pour soutenir des mesures de développement économique; elle est chargée d’administrer les programmes de l’APECA à l’Île du Cap-Breton et dans la région de Mulgrave.

-30-

POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS :

Andrea Richer
Attachée de presse
Bureau du ministre Valcourt
613 790-3637

Kelvin Digout
Président
Club Lions de St. Peter’s et de sa région
902 535-2321

D.A. Landry
SECB, Communications
902 564-3617

 
Canada Search Help Home French