languageHomecontacthelpsearchcanada
 
CE QUI M'INTÉRESSE... 
   Démarrage de mon entreprise
   L'expansion de mon entreprise
   Modernisation de mon entreprise
   Développer ma collectivité
   SECB
SECTEURS CLÉS D'ACTIVITÉ
DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL 
   Aperçu
   Information sur les programmes
   Formulaires
   Réussites
   Multimédia
DÉVELOPPEMENT DES COLLECTIVITÉS 
   Aperçu
   Information sur les programmes
   Formulaires
   Réussites
   Multimédia
GÉRANCE ENVIRONMENTALE 
   Aperçu
   Programme de fermature des emplacements - Mise à jour
   Gestion des eaux d’exhaure
   Réussites
   Multimédia
AMÉNAGEMENT IMMOBILIER 
   Aperçu
   Évaluation environnementale
   Réussites
   Listes de biens immobiliers
   Multimédia
COMMUNIQUÉS & AVIS AUX MÉDIAS 
   2014
   2013
   2012
   2011
   2010
   2009
PUBLICATIONS 
   Rapport annuel
   Sommaire de plans d’entreprise
   Examens spéciaux
RESPONSABILISATION 
   Accès à l'information et protection des renseignements personnels
   Demandes d'accès à l'information complétées
   Divulgation proactive
   Assemblée publique
   Rapport financier trimestriel
SECTEUR RÉSERVÉ AUX MEMBRES 
   Personnel
 

Contenu archivé
A compter du 19 juin 2014, les activités de la Société d’expansion du Cap-Breton ont été transférées à l’Agence de promotion économique du Canada atlantique et à Travaux publics et Services gouvernementaux Canada. Le contenu sur ce site Web a été archivé à des fins de référence, de recherche et de tenue de documents.
 
Ces pages Web archivées ne sont pas assujetties aux normes applicables au Web du gouvernement du Canada. Pour plus de renseignements sur le matériel archivé, veuillez visiter Bibliothèque et Archives Canada.
 
Veuillez vous référer à l’agence/ministère approprié du gouvernement du Canada pour des informations actualisées :

INAUGURATION DU CENTRE COMMUNAUTAIRE CULTUREL ET PATRIMONIAL DE NORTH SYDNEY, GRÂCE AU SOUTIEN DU GOUVERNEMENT DU CANADA
 
SYDNEY (N.-É.) – Le 17 août 2011 – Le Centre culturel et patrimonial de North Sydney a officiellement ouvert ses portes aujourd’hui, grâce à un investissement du gouvernement du Canada, par l’entremise de la Société d’expansion du Cap-Breton (SECB).
 
« Notre gouvernement s’est engagé à travailler avec les collectivités afin de mieux les positionner en vue d’une croissance économique », a affirmé l’honorable Rob Nicholson, ministre de la Justice et procureur général du Canada, au nom de l'honorable Bernard Valcourt, ministre d’État de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA) et de la Francophonie. « Ces installations contribuent à la revitalisation de North Sydney; elles serviront de catalyseur au développement économique à venir. »

Le Centre culturel et patrimonial de North Sydney est un nouvel édifice en plein cœur de North Sydney (N.-É.), non loin de la gare maritime de Marine Atlantique. Il héberge maintenant le Musée de North Sydney, la bibliothèque commémorative Wilfred Oram, la  Business Improvement Development Association, de même que le club des aînés et des retraités de North Sydney. Il renferme également de l’espace à bureaux en location et une salle de réunion à la disposition des citoyens.
 
La construction de ce centre de 1 068 m² (11 500 pi. ca.) a débuté en 2009. Le projet a été mené par la Société historique de North Sydney, un organisme bénévole voué à la collecte et à la préservation de l’histoire locale; il a reçu le soutien de la Société de développement économique du comté du Cap-Breton (SDECCB).
 
« L’inauguration du nouveau centre est un jalon remarquable pour la Société historique de North Sydney », a déclaré le président sortant de la société, Ron MacDonald. « Voici le fruit d’un travail énorme, accompli par un grand nombre de personnes dans un esprit collectif. Nous sommes heureux d’offrir à la collectivité un lieu culturel qui bénéficiera tant aux résidents qu’aux visiteurs de la région. »
 
Le coût total du nouveau centre s’élève à 1 497 500 dollars. Le gouvernement du Canada, par l’intermédiaire de la SECB, y a contribué pour la somme de un million.

La Société d’expansion du Cap-Breton offre des programmes pour soutenir des mesures de développement économique; elle est chargée d’administrer les programmes de l’APECA à l’Île du Cap-Breton et dans la région de Mulgrave.
 
-30-
 
POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS :
 
Andrea Richer
Attachée de presse
Bureau du ministre Valcourt
613 790-3637
 
D.A. Landry
SECB, Communications
902 564-3617
 
Ron MacDonald
Président sortant
Société historique de North Sydney
902 794-7456

 
Canada Search Help Home French