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Contenu archivé
A compter du 19 juin 2014, les activités de la Société d’expansion du Cap-Breton ont été transférées à l’Agence de promotion économique du Canada atlantique et à Travaux publics et Services gouvernementaux Canada. Le contenu sur ce site Web a été archivé à des fins de référence, de recherche et de tenue de documents.
 
Ces pages Web archivées ne sont pas assujetties aux normes applicables au Web du gouvernement du Canada. Pour plus de renseignements sur le matériel archivé, veuillez visiter Bibliothèque et Archives Canada.
 
Veuillez vous référer à l’agence/ministère approprié du gouvernement du Canada pour des informations actualisées :

LE MINISTRE MACKAY ANNONCE UN SOUTIEN À L’ÉGARD DE DEUX FESTIVALS CAP-BRETONAIS

SYDNEY (N.-É.) – Le 24 mars 2011 Les visiteurs au Cap-Breton auront l’occasion de faire l’expérience des beautés naturelles, de la culture et du patrimoine cap-bretonais lors de deux grands festivals appuyés par le gouvernement du Canada.

« L’économie est la plus forte priorité de notre gouvernement; nous reconnaissons que des investissements dans des activités d’importance contribuent à bâtir des collectivités fortes et dynamiques, en stimulant le tourisme et la croissance économique », a déclaré l’honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale et ministre régional pour la Nouvelle-Écosse. « Notre gouvernement reconnaît l’importance de l’industrie touristique; notre soutien à l’égard de projets partout au Cap-Breton aide les collectivités à miser sur leurs atouts et à rehausser la réputation de l’Île en tant que destination touristique privilégiée. »

La nouvelle Association du festival du lac Bras d’Or va embaucher un  consultant pour élaborer un plan stratégique et une stratégie marketing, en vue d’aider à la programmation et aux opérations courantes de son festival, lancé en 2010. Composante clé de la stratégie Événements importants de la SECB, cet événement annuel va célébrer les attraits du lac Bras d’Or en misant sur les nombreuses activités qui s’y déroulent annuellement, dans les environs ou sur les plans d’eau eux-mêmes.  

Au total, le coût de l’élaboration du plan stratégique et de la stratégie marketing s’élève à 38 566 dollars, financés par la SECB.

La Société du festival Couleurs Celtiques va moderniser ses opérations par le biais de l’acquisition d’ordinateurs de caisse de billetterie, d’un serveur et de logiciels, d’outils de communication ainsi que par des améliorations locatives afin d’améliorer l’efficience administrative. Depuis sa création en 1997, le Festival international Couleurs celtiques attire chaque année des milliers de visiteurs à l’Île, dans le but de célébrer la culture et la musique celtiques. En 2010, les débours du public aux concerts ont atteint les
6,2 millions de dollars.

Le coût total de ce projet est de 71 200 dollars; le gouvernement du Canada, par l’entremise de la SECB, y investit 53 400 dollars.

La Société d’expansion du Cap-Breton offre des programmes pour soutenir des mesures de développement économique; elle est chargée d’administrer les programmes de l’APECA à l’Île du Cap-Breton et dans la région de Mulgrave.

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POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS :

D.A. Landry
SECB, Communications
902 564-3617

John Aylward
Association du festival du lac Bras d’Or
902 595-2697

Joella Foulds
Société du festival Couleurs Celtiques
902 562-6700

 
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