languageHomecontacthelpsearchcanada
 
CE QUI M'INTÉRESSE... 
   Démarrage de mon entreprise
   L'expansion de mon entreprise
   Modernisation de mon entreprise
   Développer ma collectivité
   SECB
SECTEURS CLÉS D'ACTIVITÉ
DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL 
   Aperçu
   Information sur les programmes
   Formulaires
   Réussites
   Multimédia
DÉVELOPPEMENT DES COLLECTIVITÉS 
   Aperçu
   Information sur les programmes
   Formulaires
   Réussites
   Multimédia
GÉRANCE ENVIRONMENTALE 
   Aperçu
   Programme de fermature des emplacements - Mise à jour
   Gestion des eaux d’exhaure
   Réussites
   Multimédia
AMÉNAGEMENT IMMOBILIER 
   Aperçu
   Évaluation environnementale
   Réussites
   Listes de biens immobiliers
   Multimédia
COMMUNIQUÉS & AVIS AUX MÉDIAS 
   2014
   2013
   2012
   2011
   2010
   2009
PUBLICATIONS 
   Rapport annuel
   Sommaire de plans d’entreprise
   Examens spéciaux
RESPONSABILISATION 
   Accès à l'information et protection des renseignements personnels
   Demandes d'accès à l'information complétées
   Divulgation proactive
   Assemblée publique
   Rapport financier trimestriel
SECTEUR RÉSERVÉ AUX MEMBRES 
   Personnel
 

Contenu archivé
A compter du 19 juin 2014, les activités de la Société d’expansion du Cap-Breton ont été transférées à l’Agence de promotion économique du Canada atlantique et à Travaux publics et Services gouvernementaux Canada. Le contenu sur ce site Web a été archivé à des fins de référence, de recherche et de tenue de documents.
 
Ces pages Web archivées ne sont pas assujetties aux normes applicables au Web du gouvernement du Canada. Pour plus de renseignements sur le matériel archivé, veuillez visiter Bibliothèque et Archives Canada.
 
Veuillez vous référer à l’agence/ministère approprié du gouvernement du Canada pour des informations actualisées :

LE GOUVERNEMENT DU CANADA INVESTIT DANS L’INFRASTRUCTURE COMMUNAUTAIRE DU CAP-BRETON RURAL

MABOU (N.-É.) – Le 18 février 2011 – Un investissement substantiel de la part du gouvernement du Canada va aider la Société de développement régional du Détroit et des Hautes-Terres (SDRDHT) à mettre en œuvre des programmes de revitalisation communautaire à Mabou et dans diverses collectivités le long de la route Cabot du
Cap-Breton, de renommée internationale.
 
« Notre gouvernement travaille à créer et à maintenir des emplois pour des Canadiens de toutes les régions au pays », a déclaré le sénateur Mike MacDonald, au nom de l’honorable Keith Ashfield, ministre du Revenu national, ministre de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique et ministre de la Porte de l’Atlantique. « Par notre soutien à des projets partout au Cap-Breton, nous aidons des localités à bâtir sur les forces locales afin d’améliorer l’économie et de rehausser la position de l’Île en tant que destination touristique privilégiée. »
 
La SDRDHT, en collaboration avec l’Association de développement communautaire de Mabou et de son district, a entrepris le réaménagement de la rue principale de Mabou. Le partage des coûts va aider les propriétaires locaux à améliorer de manière appréciable l’aspect visuel du village. Au total, le coût du projet se chiffre à 1 074 220 $. Le gouvernement du Canada, par l’entremise de la Société d’expansion du Cap-Breton (SECB) y contribuera à hauteur de 701 720 $.
 
Dans le cadre de sa collaboration avec la Cabot Trail Working Association, la SDRDHT met également en œuvre un programme d’embellissement des façades et des rues pour les collectivités qui parsèment la route Cabot, dans les comtés d’Inverness et de Victoria. Cette initiative offre aux entreprises participantes un ravalement de façade ainsi que des écriteaux et un aménagement paysager. Dans l’ensemble, le projet coûtera 1 274 584 $; par le biais de la SECB, le gouvernement du Canada y contribue pour 754 584 $.
 
« La contribution du gouvernement du Canada à l’égard de mesures de développement communautaires dans les zones rurales du Cap-Breton, se chiffrant à plus de 1,4 million de dollars, soutient la vitalité et la croissance des petites entreprises et de l’industrie locale du tourisme », a ajouté Blaine Gillis, président de la SDRDHT. « De tels travaux vont accentuer les attraits de la région en tant que lieu où vivre et investir, et qu’il fait bon visiter. »
 
POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS :

Blaine Gillis
Président, Société de développement régional du Détroit et des Hautes-Terres (SDRDHT)
902 625-3929
 
D.A. Landry
SECB, Communications
902 564-3617

 
Canada Search Help Home French