languageHomecontacthelpsearchcanada
 
CE QUI M'INTÉRESSE... 
   Démarrage de mon entreprise
   L'expansion de mon entreprise
   Modernisation de mon entreprise
   Développer ma collectivité
   SECB
SECTEURS CLÉS D'ACTIVITÉ
DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL 
   Aperçu
   Information sur les programmes
   Formulaires
   Réussites
   Multimédia
DÉVELOPPEMENT DES COLLECTIVITÉS 
   Aperçu
   Information sur les programmes
   Formulaires
   Réussites
   Multimédia
GÉRANCE ENVIRONMENTALE 
   Aperçu
   Programme de fermature des emplacements - Mise à jour
   Gestion des eaux d’exhaure
   Réussites
   Multimédia
AMÉNAGEMENT IMMOBILIER 
   Aperçu
   Évaluation environnementale
   Réussites
   Listes de biens immobiliers
   Multimédia
COMMUNIQUÉS & AVIS AUX MÉDIAS 
   2014
   2013
   2012
   2011
   2010
   2009
PUBLICATIONS 
   Rapport annuel
   Sommaire de plans d’entreprise
   Examens spéciaux
RESPONSABILISATION 
   Accès à l'information et protection des renseignements personnels
   Demandes d'accès à l'information complétées
   Divulgation proactive
   Assemblée publique
   Rapport financier trimestriel
SECTEUR RÉSERVÉ AUX MEMBRES 
   Personnel
 

Contenu archivé
A compter du 19 juin 2014, les activités de la Société d’expansion du Cap-Breton ont été transférées à l’Agence de promotion économique du Canada atlantique et à Travaux publics et Services gouvernementaux Canada. Le contenu sur ce site Web a été archivé à des fins de référence, de recherche et de tenue de documents.
 
Ces pages Web archivées ne sont pas assujetties aux normes applicables au Web du gouvernement du Canada. Pour plus de renseignements sur le matériel archivé, veuillez visiter Bibliothèque et Archives Canada.
 
Veuillez vous référer à l’agence/ministère approprié du gouvernement du Canada pour des informations actualisées :

LE MINISTRE MACKAY FAIT L’ANNONCE D’UN SOUTIEN DU GOUVERNEMENT DU CANADA À L’ÉGARD DE L’INFRASTRUCTURE RÉCRÉATIVE ET DE MESURES COMMERCIALES

SYDNEY (N.-É.) – Le 16 février 2011 – L’infrastructure de loisirs et la collectivité des gens d’affaires de la Municipalité régionale du Cap-Breton (CBRM) ont reçu un appui au moyen de trois investissements du gouvernement du Canada, annoncés aujourd’hui par l’honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale et ministre régional pour la Nouvelle-Écosse.

« Notre gouvernement travaille à créer et à soutenir des emplois pour les Canadiens dans toutes les régions du pays. Il s’est engagé à investir dans des projets qui vont renforcer et avantager les collectivités locales », a déclaré le ministre MacKay. « Notre investissement dans de tels projets soutient la vitalité et la croissance de l’économie locale; il rehausse l’attrait de la région en tant que lieu où vivre et investir. »
 
L’investissement total du gouvernement du Canada pour ces trois projets est de
4,8 millions de dollars.
 
Au Centre Bayplex de Glace Bay, on est en train d’installer un système d’énergie géothermique qui utilisera de l’eau d’exhaure des anciennes mines de charbon aux fins de chauffage et de refroidissement, ce qui entraînera des économies substantielles en énergie pour les installations. Le système géothermique du Centre Bayplex servira de projet pilote à des applications semblables qui pourront mener à d’autres développements au Cap-Breton. Le gouvernement du Canada, par l’entremise de la Société d’expansion du Cap-Breton (SECB), investit 272 498 dollars dans cette initiative.
 
Au Centre 200 de Sydney, des travaux de rénovation majeurs viennent d’avoir lieu, grâce à un investissement additionnel de 2,25 millions de dollars de la part du gouvernement du  Canada, par le biais de la SECB. Ce projet vise à positionner ces installations, déjà reconnues pour les spectacles et les sports qui s’y déroulent, comme lieu d’accueil potentiel en vue d’activités de niveau régional, national et même, international. La présente contribution vient s’ajouter à celle annoncée précédemment par la SECB, à consacrer au réaménagement du Centre 200; l’investissement total du gouvernement canadien sera donc de 3,75 millions.
 
La collectivité de la Première Nation de Membertou continue son apport à l’économie locale. Dernièrement, elle a entrepris la construction d’un hôtel de 124 chambres, relié au Centre du commerce et des congrès de Membertou. Cette mesure conjointe, menée avec DP Murphy Inc. (Charlottetown), devrait employer jusqu’à 50 personnes une fois en pleine marche. Le gouvernement du Canada, par l’intermédiaire de la SECB, y investit
2 283 000 dollars, au moyen d’un prêt consenti à la coentreprise qui bâtit le nouvel hôtel.
 
La Société d’expansion du Cap-Breton offre des programmes pour soutenir des mesures de développement économique; elle est chargée d’administrer les programmes de l’APECA à l’Île du Cap-Breton et dans la région de Mulgrave.
 
-30-

POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS :

D.A. Landry
SECB, Communications
902 564-3617

 
Canada Search Help Home French