languageHomecontacthelpsearchcanada
 
CE QUI M'INTÉRESSE... 
   Démarrage de mon entreprise
   L'expansion de mon entreprise
   Modernisation de mon entreprise
   Développer ma collectivité
   SECB
SECTEURS CLÉS D'ACTIVITÉ
DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL 
   Aperçu
   Information sur les programmes
   Formulaires
   Réussites
   Multimédia
DÉVELOPPEMENT DES COLLECTIVITÉS 
   Aperçu
   Information sur les programmes
   Formulaires
   Réussites
   Multimédia
GÉRANCE ENVIRONMENTALE 
   Aperçu
   Programme de fermature des emplacements - Mise à jour
   Gestion des eaux d’exhaure
   Réussites
   Multimédia
AMÉNAGEMENT IMMOBILIER 
   Aperçu
   Évaluation environnementale
   Réussites
   Listes de biens immobiliers
   Multimédia
COMMUNIQUÉS & AVIS AUX MÉDIAS 
   2014
   2013
   2012
   2011
   2010
   2009
PUBLICATIONS 
   Rapport annuel
   Sommaire de plans d’entreprise
   Examens spéciaux
RESPONSABILISATION 
   Accès à l'information et protection des renseignements personnels
   Demandes d'accès à l'information complétées
   Divulgation proactive
   Assemblée publique
   Rapport financier trimestriel
SECTEUR RÉSERVÉ AUX MEMBRES 
   Personnel
 

Contenu archivé
A compter du 19 juin 2014, les activités de la Société d’expansion du Cap-Breton ont été transférées à l’Agence de promotion économique du Canada atlantique et à Travaux publics et Services gouvernementaux Canada. Le contenu sur ce site Web a été archivé à des fins de référence, de recherche et de tenue de documents.
 
Ces pages Web archivées ne sont pas assujetties aux normes applicables au Web du gouvernement du Canada. Pour plus de renseignements sur le matériel archivé, veuillez visiter Bibliothèque et Archives Canada.
 
Veuillez vous référer à l’agence/ministère approprié du gouvernement du Canada pour des informations actualisées :

RÉOUVERTURE DU CLUB COMMUNAUTAIRE DE CURLING DE LA RÉGION DU DÉTROIT, GRÂCE AU SOUTIEN DU GOUVERNEMENT DU CANADA 

PORT HAWKESBURY (N.-É.) – Le 22 janvier 2011 – Grâce au gouvernement du Canada, des balais vont de nouveau balayer la glace du Club communautaire de curling de la Région du Détroit, à Port Hawkesbury, qui ouvre ses portes après d’importantes rénovations. La cérémonie de réouverture a eu lieu aujourd’hui, dans le cadre du Tournoi industriel tenu annuellement par le club.
 
« Notre gouvernement veille à ce que les résidents de la Région du Détroit bénéficient de fonds de relance en vue d’améliorer leurs installations récréatives », a déclaré l’honorable Keith Ashfield, ministre du Revenu national, ministre de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique et ministre de la Porte de l’Atlantique. « Notre investissement dans ces installations communautaires a soutenu des emplois et il en est résulté un édifice entièrement renouvelé, dont les résidents vont profiter pendant de nombreuses années à venir. »
 
Le Club communautaire de curling de la Région du Détroit est un organisme communautaire sans but lucratif qui dessert les environs du détroit de Canso. Créé en 1964, il s’est engagé à promouvoir le curling dans un environnement amical, au moyen de programmes de qualité à l’intention de sportifs de tous âges. En plus des rénovations à l’édifice, on a reconstruit la piste de curling et ajouté un troisième revêtement de glace.
 
« Les bénévoles du club ont travaillé avec diligence afin de mener ce projet à terme, au moyen de plus de 7 000 heures de leur temps consacré à la construction », a précisé Peter Waugh, le président du club. « Leurs efforts, combinés avec le soutien du gouvernement et celui de la population, ont abouti à des installations modernisées qui vont desservir les gens de la Région du Détroit, des années durant. »
 
Le gouvernement du Canada a contribué pour 75 000 dollars aux travaux, en vertu du programme ILC (Programme d’infrastructures de loisirs Canada), une mesure de stimulation découlant du Plan d’action économique du Canada. Le programme ILC sert à moderniser et à renouveler des installations récréatives dans des localités de partout au pays; il incite aussi à une participation accrue aux activités physiques et au renforcement des capacités communautaires. Jusqu’à présent, on a annoncé l’attribution d’un total de
2,9 millions de dollars en investissements du programme ILC à l’égard de 41 projets à l’Île du Cap-Breton.

La Province de la Nouvelle-Écosse a également contribué à ce projet. 
 
La Société d’expansion du Cap-Breton offre des programmes pour soutenir des mesures de développement économique; elle est chargée d’administrer les programmes de l’APECA à l’Île du Cap-Breton et dans la région de Mulgrave.
 
-30-
 
POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS :
 
D.A. Landry
SECB, Communications
902 564-3617

 
Canada Search Help Home French