languageHomecontacthelpsearchcanada
 
CE QUI M'INTÉRESSE... 
   Démarrage de mon entreprise
   L'expansion de mon entreprise
   Modernisation de mon entreprise
   Développer ma collectivité
   SECB
SECTEURS CLÉS D'ACTIVITÉ
DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL 
   Aperçu
   Information sur les programmes
   Formulaires
   Réussites
   Multimédia
DÉVELOPPEMENT DES COLLECTIVITÉS 
   Aperçu
   Information sur les programmes
   Formulaires
   Réussites
   Multimédia
GÉRANCE ENVIRONMENTALE 
   Aperçu
   Programme de fermature des emplacements - Mise à jour
   Gestion des eaux d’exhaure
   Réussites
   Multimédia
AMÉNAGEMENT IMMOBILIER 
   Aperçu
   Évaluation environnementale
   Réussites
   Listes de biens immobiliers
   Multimédia
COMMUNIQUÉS & AVIS AUX MÉDIAS 
   2014
   2013
   2012
   2011
   2010
   2009
PUBLICATIONS 
   Rapport annuel
   Sommaire de plans d’entreprise
   Examens spéciaux
RESPONSABILISATION 
   Accès à l'information et protection des renseignements personnels
   Demandes d'accès à l'information complétées
   Divulgation proactive
   Assemblée publique
   Rapport financier trimestriel
SECTEUR RÉSERVÉ AUX MEMBRES 
   Personnel
 

Contenu archivé
A compter du 19 juin 2014, les activités de la Société d’expansion du Cap-Breton ont été transférées à l’Agence de promotion économique du Canada atlantique et à Travaux publics et Services gouvernementaux Canada. Le contenu sur ce site Web a été archivé à des fins de référence, de recherche et de tenue de documents.
 
Ces pages Web archivées ne sont pas assujetties aux normes applicables au Web du gouvernement du Canada. Pour plus de renseignements sur le matériel archivé, veuillez visiter Bibliothèque et Archives Canada.
 
Veuillez vous référer à l’agence/ministère approprié du gouvernement du Canada pour des informations actualisées :

SOUTIEN DU GOUVERNEMENT DU CANADA À L’ÉGARD DE LA CROISSANCE DE L’INDUSTRIE MUSICALE AU CAP-BRETON

SYDNEY (N.-É.) – Le 30 décembre 2010 – Grâce au soutien de la Société d’expansion du Cap-Breton (SECB), la Coopérative de l’industrie musicale du Cap-Breton (CBMIC) fera la promotion du vigoureux patrimoine celtique du Cap-Breton et de ses nombreux talents musicaux à l’occasion de l’événement Showcase Scotland et dans divers grands centres du Royaume-Uni, en janvier 2011. 

« Notre gouvernement reconnaît l’importance du secteur musical pour l’économie cap-bretonaise ainsi que le potentiel d’exportation des artistes de la scène de cette région », déclare l’honorable Keith Ashfield, ministre du Revenu national, ministre de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA) et ministre de la porte d’entrée de l’Atlantique. « Nous sommes heureux de travailler avec la CBMIC à cette initiative en vue d’attirer l’attention internationale sur l’industrie musicale de l’Île. » 

Showcase Scotland se tient conjointement avec Celtic Connections, le plus grand festival hivernal de musique au monde. En 2011, ce festival sera axé sur des artistes de la Nouvelle Écosse qui mettront en valeur leurs talents et leur travail auprès de délégués internationaux, y compris des promoteurs, des représentants de l’industrie du disque, des agents et les organisateurs de festivals.

Trois groupes d’artistes cap-bretonais ont été choisis pour participer au Showcase Scotland de 2011. Il s’agit des Beaton Sisters, du Tom Fun Orchestra et de Gillian Boucher.

La CBMIC coordonnera la promotion de ces artistes en produisant une vidéo de présentation qui sera remise aux acheteurs internationaux et placée sur YouTube. De plus, une activité aux aspects d’une fête de cuisine sera organisée à l’intention de ces acheteurs. La CBMIC participera également au salon commercial de Showcase Scotland en mettant en valeur d’autres attractions liées à la culture celtique au Cap-Breton, comme Couleurs celtiques et Cœur celtique de l’Amérique du Nord.  

En profitant de sa présence au Royaume-Uni, la CBMIC va de plus s’associer à la Canadian Independent Music Association (CIMA) en vue de tenir trois activités pour présenter cinq groupes cap-bretonais (Beaton Sisters, Gillian Boucher, Colin Grant Band, Carmen Townsend et Tom Fun Orchestra). Ces activités auront lieu à Cardiff, à Manchester et à Londres. Des gérants de maisons de disques, des agents de promotion et de réservation, des publicitaires et des médias y seront invités. 

Au total, ce projet s’élève à 65 607 dollars; la SECB y investira 35 607 dollars.

La Société d’expansion du Cap-Breton offre des programmes pour soutenir des mesures de développement économique. Elle est chargée d’administrer les programmes de l’APECA à l’Île du Cap-Breton et dans la région de Mulgrave.

-30-

RENSEIGNEMENTS :

Jennifer Pino
Coopérative de l’industrie musicale du Cap-Breton
902-577-1616

D.A. Landry
SECB, Communications
902-564-3617

 
Canada Search Help Home French