languageHomecontacthelpsearchcanada
 
CE QUI M'INTÉRESSE... 
   Démarrage de mon entreprise
   L'expansion de mon entreprise
   Modernisation de mon entreprise
   Développer ma collectivité
   SECB
SECTEURS CLÉS D'ACTIVITÉ
DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL 
   Aperçu
   Information sur les programmes
   Formulaires
   Réussites
   Multimédia
DÉVELOPPEMENT DES COLLECTIVITÉS 
   Aperçu
   Information sur les programmes
   Formulaires
   Réussites
   Multimédia
GÉRANCE ENVIRONMENTALE 
   Aperçu
   Programme de fermature des emplacements - Mise à jour
   Gestion des eaux d’exhaure
   Réussites
   Multimédia
AMÉNAGEMENT IMMOBILIER 
   Aperçu
   Évaluation environnementale
   Réussites
   Listes de biens immobiliers
   Multimédia
COMMUNIQUÉS & AVIS AUX MÉDIAS 
   2014
   2013
   2012
   2011
   2010
   2009
PUBLICATIONS 
   Rapport annuel
   Sommaire de plans d’entreprise
   Examens spéciaux
RESPONSABILISATION 
   Accès à l'information et protection des renseignements personnels
   Demandes d'accès à l'information complétées
   Divulgation proactive
   Assemblée publique
   Rapport financier trimestriel
SECTEUR RÉSERVÉ AUX MEMBRES 
   Personnel
 

Contenu archivé
A compter du 19 juin 2014, les activités de la Société d’expansion du Cap-Breton ont été transférées à l’Agence de promotion économique du Canada atlantique et à Travaux publics et Services gouvernementaux Canada. Le contenu sur ce site Web a été archivé à des fins de référence, de recherche et de tenue de documents.
 
Ces pages Web archivées ne sont pas assujetties aux normes applicables au Web du gouvernement du Canada. Pour plus de renseignements sur le matériel archivé, veuillez visiter Bibliothèque et Archives Canada.
 
Veuillez vous référer à l’agence/ministère approprié du gouvernement du Canada pour des informations actualisées :

LE PM ANNONCE L'APPROFONDISSEMENT DU PORT DE SYDNEY

Le 10 décembre 2010 - Sydney (N.-É.) - Le Premier ministre Stephen Harper a annoncé aujourd'hui que le gouvernement du Canada appuiera les travaux d'approfondissement du port de Sydney. Les améliorations apportées permettront de créer de nouveaux emplois, de multiplier les débouchés pour les entreprises locales et de contribuer à la prospérité de la région. 

« Le dragage du port de Sydney permettra de débloquer le véritable potentiel économique du cap Breton, a déclaré le Premier ministre Harper. On pourra ainsi accueillir de plus gros navires et créer des emplois à long terme dans la région. » 

Par l’entremise de la Société d'expansion du cap Breton, le gouvernement fédéral financera les travaux de dragage ou d'approfondissement du port, permettant à Sydney de recevoir les plus grands porte-conteneurs et de multiplier les débouchés commerciaux pour les entreprises canadiennes. On estime en effet que le trafic supplémentaire de navires cargos va générer des milliers de nouveaux emplois à court et à long terme. 

« Notre gouvernement réalise des choses pour le cap Breton en approfondissant le port de Sydney et en le positionnant ainsi comme port de calibre mondial, a ajouté le Premier ministre. Nous faisons cet investissement important aujourd'hui pour faire en sorte que le port de Sydney tire pleinement parti des possibilités économiques à venir. »

La réfection d’infrastructures vitales rendra plus concurrentielles les entreprises du cap Breton et renforcera leur position dans l'économie mondiale. 

La province de la Nouvelle-Écosse et la municipalité régionale du cap Breton soutiennent également cette initiative. Les travaux devraient commencer immédiatement et être terminés d'ici l'automne 2011.

 
Canada Search Help Home French