languageHomecontacthelpsearchcanada
 
CE QUI M'INTÉRESSE... 
   Démarrage de mon entreprise
   L'expansion de mon entreprise
   Modernisation de mon entreprise
   Développer ma collectivité
   SECB
SECTEURS CLÉS D'ACTIVITÉ
DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL 
   Aperçu
   Information sur les programmes
   Formulaires
   Réussites
   Multimédia
DÉVELOPPEMENT DES COLLECTIVITÉS 
   Aperçu
   Information sur les programmes
   Formulaires
   Réussites
   Multimédia
GÉRANCE ENVIRONMENTALE 
   Aperçu
   Programme de fermature des emplacements - Mise à jour
   Gestion des eaux d’exhaure
   Réussites
   Multimédia
AMÉNAGEMENT IMMOBILIER 
   Aperçu
   Évaluation environnementale
   Réussites
   Listes de biens immobiliers
   Multimédia
COMMUNIQUÉS & AVIS AUX MÉDIAS 
   2014
   2013
   2012
   2011
   2010
   2009
PUBLICATIONS 
   Rapport annuel
   Sommaire de plans d’entreprise
   Examens spéciaux
RESPONSABILISATION 
   Accès à l'information et protection des renseignements personnels
   Demandes d'accès à l'information complétées
   Divulgation proactive
   Assemblée publique
   Rapport financier trimestriel
SECTEUR RÉSERVÉ AUX MEMBRES 
   Personnel
 

Contenu archivé
A compter du 19 juin 2014, les activités de la Société d’expansion du Cap-Breton ont été transférées à l’Agence de promotion économique du Canada atlantique et à Travaux publics et Services gouvernementaux Canada. Le contenu sur ce site Web a été archivé à des fins de référence, de recherche et de tenue de documents.
 
Ces pages Web archivées ne sont pas assujetties aux normes applicables au Web du gouvernement du Canada. Pour plus de renseignements sur le matériel archivé, veuillez visiter Bibliothèque et Archives Canada.
 
Veuillez vous référer à l’agence/ministère approprié du gouvernement du Canada pour des informations actualisées :

RÉOUVERTURE DE L’ARÉNA D’ESKASONI  GRÂCE AU SOUTIEN DU PLAN D’ACTION ÉCONOMIQUE DU CANADA
 
 
Eskasoni (N.-É.) – Le 10 novembre 2010 – Grâce à l’aide du Plan d’action économique du Canada, l’aréna commémoratif Dan K. Stevens d’Eskasoni a rouvert ses portes, au bout d’une année de travaux de rénovation majeurs. La cérémonie de réouverture a eu lieu aujourd’hui.
 
« Le Plan d’action économique du Canada permet aux résidents de localités telles qu’Eskasoni de bénéficier de fonds de stimulus destinés à l’amélioration des installations récréatives », a déclaré l’honorable Keith Ashfield, ministre du Revenu national, ministre de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique et ministre de la Porte de l’Atlantique. L’investissement de notre gouvernement, qui s’élève à près de 400 000 dollars pour ces installations communautaires, a contribué à générer une activité économique additionnelle au niveau local ainsi que des emplois, tout en contribuant à la santé et à la qualité de vie à Eskasoni. »
 
L’aréna Dan K. Stevens, inauguré dans les années 1970, a toujours servi de point central pour Eskasoni et les environs. L’Association de hockey mineur d’Eskasoni y est basée; l’aréna accueille également des spectacles.
 
Les rénovations considérables à l’aréna comportent des réparations à l’extérieur du bâtiment et à la toiture, ainsi qu’aux vestiaires, toilettes, sièges destinés au public et restaurant. On a remis à neuf tous les systèmes (électrique, de sécurité et anti-incendie); les installations sont désormais accessibles aux fauteuils roulants.
 
Le gouvernement du Canada, par l’entremise de la Société d’expansion du Cap-Breton, a contribué pour 399 445 dollars au projet en vertu du Programme d’infrastructures de loisirs Canada (programme ILC), une initiative clé inscrite au Plan d’action économique du Canada. Le programme ILC contribue à rehausser et à renouveler les installations récréatives partout au pays, et à encourager une participation accrue dans l’activité physique et le développement de la conscience communautaire. Jusqu’à présent, on a fait l’annonce de 2,9 millions de dollars en investissements ILC dans 41 projets un peu partout à l’Île du Cap-Breton.
 
« L’aréna commémoratif Dan K. Stevens est un contributeur de taille au développement socioéconomique de notre localité », a indiqué Derek Johnson, gérant de l’aréna. « Le soutien financier du gouvernement du Canada nous a permis d’offrir à la population d’Eskasoni des installations modernes qui pourront desservir cette collectivité en croissance pendant des années à venir. »
 
La Société d’expansion du Cap-Breton offre des programmes pour soutenir des mesures de développement économique; elle est chargée d’administrer les programmes de l’APECA à l’Île du Cap-Breton et dans la région de Mulgrave.
 
 -30-

POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS :
 
D.A. Landry
SECB, Communications
902 564-3617
 
Canada Search Help Home French