languageHomecontacthelpsearchcanada
 
CE QUI M'INTÉRESSE... 
   Démarrage de mon entreprise
   L'expansion de mon entreprise
   Modernisation de mon entreprise
   Développer ma collectivité
   SECB
SECTEURS CLÉS D'ACTIVITÉ
DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL 
   Aperçu
   Information sur les programmes
   Formulaires
   Réussites
   Multimédia
DÉVELOPPEMENT DES COLLECTIVITÉS 
   Aperçu
   Information sur les programmes
   Formulaires
   Réussites
   Multimédia
GÉRANCE ENVIRONMENTALE 
   Aperçu
   Programme de fermature des emplacements - Mise à jour
   Gestion des eaux d’exhaure
   Réussites
   Multimédia
AMÉNAGEMENT IMMOBILIER 
   Aperçu
   Évaluation environnementale
   Réussites
   Listes de biens immobiliers
   Multimédia
COMMUNIQUÉS & AVIS AUX MÉDIAS 
   2014
   2013
   2012
   2011
   2010
   2009
PUBLICATIONS 
   Rapport annuel
   Sommaire de plans d’entreprise
   Examens spéciaux
RESPONSABILISATION 
   Accès à l'information et protection des renseignements personnels
   Demandes d'accès à l'information complétées
   Divulgation proactive
   Assemblée publique
   Rapport financier trimestriel
SECTEUR RÉSERVÉ AUX MEMBRES 
   Personnel
 

Contenu archivé
A compter du 19 juin 2014, les activités de la Société d’expansion du Cap-Breton ont été transférées à l’Agence de promotion économique du Canada atlantique et à Travaux publics et Services gouvernementaux Canada. Le contenu sur ce site Web a été archivé à des fins de référence, de recherche et de tenue de documents.
 
Ces pages Web archivées ne sont pas assujetties aux normes applicables au Web du gouvernement du Canada. Pour plus de renseignements sur le matériel archivé, veuillez visiter Bibliothèque et Archives Canada.
 
Veuillez vous référer à l’agence/ministère approprié du gouvernement du Canada pour des informations actualisées :

SOUTIEN DU PLAN D’ACTION ÉCONOMIQUE DU CANADA ACCORDÉ AU NOUVEAU TERRAIN DE BALLE D’INVERNESS

INVERNESS (N.-É.) – Le 17 septembre 2010 – Grâce au Plan d’action économique du Canada, Inverness a son nouveau terrain de balle, rebaptisé en l’honneur de feu Ned MacDonald, longtemps conseiller municipal dans le comté d’Inverness. La cérémonie d’inauguration et de nomination a eu lieu aujourd’hui.  

« Le Plan d’action économique du Canada permet aux résidants de localités comme Inverness de bénéficier de fonds de stimulation en vue d’améliorer leurs installations récréatives », a déclaré l’honorable Keith Ashfield, ministre du Revenu national, ministre de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA) et ministre de la Porte de l’Atlantique. « L’investissement de notre gouvernement destiné au nouveau terrain de balle d’Inverness, à hauteur de 140 000 $, a aidé à générer davantage d’activité économique au niveau local; il offre aux résidants de meilleures installations consacrées au jeu, à la détente et à la vie collective. »

Le nouveau terrain de balle commémoratif Ned MacDonald est muni d’abris pour les joueurs ainsi que de toilettes, de vestiaires, de clôtures et d’éclairage. Le gouvernement du Canada, par l’entremise de la Société d’expansion du Cap-Breton, a contribué pour 140 000 $ au projet, par l’intermédiaire du Programme d’infrastructures de loisirs Canada (programme ILC). Jusqu’à présent, on a annoncé quelque 2,9 millions de dollars en investissements en provenance de ce programme à l’égard de 41 projets à l’Île du
Cap-Breton.

« Le baseball et la balle-molle ont toujours été populaires à Inverness; la population a fait bon usage du terrain de balle précédent », selon Leslie MacKinnon, président de l’Association régionale mineure de balle d’Inverness. « Ce soutien financier de la part du gouvernement du Canada nous a permis d’offrir aux gens de la région d’Inverness un terrain tout neuf qui desservira bien la collectivité au cours des années à venir. »

La Société d’expansion du Cap-Breton offre des programmes pour soutenir des mesures de développement économique; elle est chargée d’administrer les programmes de l’APECA à l’Île du Cap-Breton et dans la région de Mulgrave.

POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS :

D.A. Landry
SECB, Communications
902 564-3617

 
Canada Search Help Home French