languageHomecontacthelpsearchcanada
 
CE QUI M'INTÉRESSE... 
   Démarrage de mon entreprise
   L'expansion de mon entreprise
   Modernisation de mon entreprise
   Développer ma collectivité
   SECB
SECTEURS CLÉS D'ACTIVITÉ
DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL 
   Aperçu
   Information sur les programmes
   Formulaires
   Réussites
   Multimédia
DÉVELOPPEMENT DES COLLECTIVITÉS 
   Aperçu
   Information sur les programmes
   Formulaires
   Réussites
   Multimédia
GÉRANCE ENVIRONMENTALE 
   Aperçu
   Programme de fermature des emplacements - Mise à jour
   Gestion des eaux d’exhaure
   Réussites
   Multimédia
AMÉNAGEMENT IMMOBILIER 
   Aperçu
   Évaluation environnementale
   Réussites
   Listes de biens immobiliers
   Multimédia
COMMUNIQUÉS & AVIS AUX MÉDIAS 
   2014
   2013
   2012
   2011
   2010
   2009
PUBLICATIONS 
   Rapport annuel
   Sommaire de plans d’entreprise
   Examens spéciaux
RESPONSABILISATION 
   Accès à l'information et protection des renseignements personnels
   Demandes d'accès à l'information complétées
   Divulgation proactive
   Assemblée publique
   Rapport financier trimestriel
SECTEUR RÉSERVÉ AUX MEMBRES 
   Personnel
 

Contenu archivé
A compter du 19 juin 2014, les activités de la Société d’expansion du Cap-Breton ont été transférées à l’Agence de promotion économique du Canada atlantique et à Travaux publics et Services gouvernementaux Canada. Le contenu sur ce site Web a été archivé à des fins de référence, de recherche et de tenue de documents.
 
Ces pages Web archivées ne sont pas assujetties aux normes applicables au Web du gouvernement du Canada. Pour plus de renseignements sur le matériel archivé, veuillez visiter Bibliothèque et Archives Canada.
 
Veuillez vous référer à l’agence/ministère approprié du gouvernement du Canada pour des informations actualisées :

LE GOUVERNEMENT DU CANADA INVESTIT DANS UN FONDS DESTINÉ À L’EXPORTATION DE LA MUSIQUE

Sydney (N.-É.) – Le 30 août 2010 – Les musiciens du Cap-Breton vont bénéficier d’un nouveau fonds d’exportation de la musique grâce à un investissement du gouvernement du Canada, par l’entremise de la Société d’expansion du Cap-Breton (SECB).

« Notre gouvernement reconnaît l’importance du secteur musical pour l’économie
cap-bretonaise ainsi que le potentiel d’exportation offert par nos artistes », a déclaré l’honorable Keith Ashfield, ministre du Revenu national, ministre de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA) et ministre de la Porte Atlantique. « Le Fonds d’exportation internationale de la musique cap-bretonaise est un investissement important afin de permettre à des musiciens locaux de se bâtir une carrière au moyen de nouveaux débouchés sur le marché international. »

Le Fonds d’exportation internationale de la musique cap-bretonaise offrira un soutien financier à des artistes au seuil de nouveaux marchés à l’extérieur du Canada. Le
Cap-Breton compte actuellement bon nombre d’artistes sur le point de faire leur marque sur des marchés internationaux. Ce programme, qui vise à rendre de tels efforts encore plus fructueux au moyen d’une contribution aux divers frais de mise en marché, sera géré par la Coopérative de l’industrie musicale du Cap-Breton (CBMIC).

Le coût total de ce projet est de 66 666 dollars; la SECB offre un investissement de
50 000 dollars.

« Le programme sera déterminant en vue de créer de nouveaux modèles à suivre pour l’industrie musicale au Cap-Breton », a observé Jennifer Pino, présidente du conseil d’administration de la CBMIC. « Il permettra aux artistes de profiter d’occasions issues de congrès et de salons de l’industrie comme le Programme international de l’AMCE, la Semaine musicale néo-écossaise, le Festival international Couleurs celtiques et bien d’autres encore. »

La CBMIC est une association locale de l’industrie dont le mandat est le développement de l’industrie musicale au Cap-Breton. Son objectif consiste à combler l’écart entre les musiciens locaux et l’industrie musicale dans son ensemble. La CBMIC veille à ce que cette industrie continue à croître et à s’affermir au Cap-Breton et, plus encore, à prendre de la place aux niveaux national et international.

La Société d’expansion du Cap-Breton offre des programmes pour soutenir des mesures de développement économique; elle est chargée d’administrer les programmes de l’APECA à l’Île du Cap-Breton et dans la région de Mulgrave.

-30-

POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS :

Jennifer Pino
Coopérative de l’industrie musicale du Cap-Breton (CBMIC)
902 563-1161

D.A. Landry
SECB, Communications
902 564-3617

 
Canada Search Help Home French