languageHomecontacthelpsearchcanada
 
CE QUI M'INTÉRESSE... 
   Démarrage de mon entreprise
   L'expansion de mon entreprise
   Modernisation de mon entreprise
   Développer ma collectivité
   SECB
SECTEURS CLÉS D'ACTIVITÉ
DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL 
   Aperçu
   Information sur les programmes
   Formulaires
   Réussites
   Multimédia
DÉVELOPPEMENT DES COLLECTIVITÉS 
   Aperçu
   Information sur les programmes
   Formulaires
   Réussites
   Multimédia
GÉRANCE ENVIRONMENTALE 
   Aperçu
   Programme de fermature des emplacements - Mise à jour
   Gestion des eaux d’exhaure
   Réussites
   Multimédia
AMÉNAGEMENT IMMOBILIER 
   Aperçu
   Évaluation environnementale
   Réussites
   Listes de biens immobiliers
   Multimédia
COMMUNIQUÉS & AVIS AUX MÉDIAS 
   2014
   2013
   2012
   2011
   2010
   2009
PUBLICATIONS 
   Rapport annuel
   Sommaire de plans d’entreprise
   Examens spéciaux
RESPONSABILISATION 
   Accès à l'information et protection des renseignements personnels
   Demandes d'accès à l'information complétées
   Divulgation proactive
   Assemblée publique
   Rapport financier trimestriel
SECTEUR RÉSERVÉ AUX MEMBRES 
   Personnel
 

Contenu archivé
A compter du 19 juin 2014, les activités de la Société d’expansion du Cap-Breton ont été transférées à l’Agence de promotion économique du Canada atlantique et à Travaux publics et Services gouvernementaux Canada. Le contenu sur ce site Web a été archivé à des fins de référence, de recherche et de tenue de documents.
 
Ces pages Web archivées ne sont pas assujetties aux normes applicables au Web du gouvernement du Canada. Pour plus de renseignements sur le matériel archivé, veuillez visiter Bibliothèque et Archives Canada.
 
Veuillez vous référer à l’agence/ministère approprié du gouvernement du Canada pour des informations actualisées :

LE GOUVERNEMENT DU CANADA APPUIE LE NOUVEAU FESTIVAL DES LACS BRAS D’OR

Sydney (N.-É.) – le 23 juillet 2010 – Grâce à l’aide du gouvernement du Canada, un nouveau festival voit le jour en fin de semaine pour célébrer les merveilleux lacs Bras d’Or, une mer intérieure du Canada. Du 23 juillet au 8 août, le Festival des lacs Bras d’Or battra son plein pendant deux semaines au rythme d’activités comprenant la voile, le bateau, la musique et les activités culturelles dans les collectivités bordant les lacs Bras d’Or.

« Notre gouvernement est heureux de travailler avec les collectivités pour qu’elles misent sur leurs atouts, souligne l’honorable Keith Ashfield, ministre du Revenu national, ministre de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA) et ministre de la porte d’entrée de l’Atlantique. La région des lacs Bras d’Or est une destination attirante et ce festival est conçu pour attirer plus de visiteurs aux lacs et à l’île du Cap-Breton dans son ensemble. »

La Société d’expansion du Cap-Breton (SECB) a fourni 45 000 $ en aide financière au festival de cette année afin de soutenir les activités de marketing et de promotion ainsi que l’organisation matérielle.

Un comité du festival, constitué de représentants de l’Île, a été mis sur pied. Le comité prévoit être l’hôte de cet événement annuel, misant sur les activités qui se déroulent déjà dans la région des lacs Bras d’Or chaque année. L’organisation d’un événement axé sur les lacs Bras d’Or est une des composantes clés de la stratégie de soutien d’événements importants de la SECB.

Vous pouvez obtenir de plus amples renseignements sur le festival des lacs Bras d’Or à www.brasdorlakesfestival.com (en anglais seulement).

La Société d’expansion du Cap-Breton offre des programmes pour soutenir des mesures de développement économique; elle est chargée d’administrer les programmes de l’APECA à l’Île du Cap-Breton et dans la région de Mulgrave.

- 30 -

RENSEIGNEMENTS :

D.A. Landry
Communications à la SECB
902-564-3617

Dagmar Gross,
Directeur du Festival des lacs Bras d’Or
416-705-1555

 
Canada Search Help Home French