languageHomecontacthelpsearchcanada
 
CE QUI M'INTÉRESSE... 
   Démarrage de mon entreprise
   L'expansion de mon entreprise
   Modernisation de mon entreprise
   Développer ma collectivité
   SECB
SECTEURS CLÉS D'ACTIVITÉ
DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL 
   Aperçu
   Information sur les programmes
   Formulaires
   Réussites
   Multimédia
DÉVELOPPEMENT DES COLLECTIVITÉS 
   Aperçu
   Information sur les programmes
   Formulaires
   Réussites
   Multimédia
GÉRANCE ENVIRONMENTALE 
   Aperçu
   Programme de fermature des emplacements - Mise à jour
   Gestion des eaux d’exhaure
   Réussites
   Multimédia
AMÉNAGEMENT IMMOBILIER 
   Aperçu
   Évaluation environnementale
   Réussites
   Listes de biens immobiliers
   Multimédia
COMMUNIQUÉS & AVIS AUX MÉDIAS 
   2014
   2013
   2012
   2011
   2010
   2009
PUBLICATIONS 
   Rapport annuel
   Sommaire de plans d’entreprise
   Examens spéciaux
RESPONSABILISATION 
   Accès à l'information et protection des renseignements personnels
   Demandes d'accès à l'information complétées
   Divulgation proactive
   Assemblée publique
   Rapport financier trimestriel
SECTEUR RÉSERVÉ AUX MEMBRES 
   Personnel
 

Contenu archivé
A compter du 19 juin 2014, les activités de la Société d’expansion du Cap-Breton ont été transférées à l’Agence de promotion économique du Canada atlantique et à Travaux publics et Services gouvernementaux Canada. Le contenu sur ce site Web a été archivé à des fins de référence, de recherche et de tenue de documents.
 
Ces pages Web archivées ne sont pas assujetties aux normes applicables au Web du gouvernement du Canada. Pour plus de renseignements sur le matériel archivé, veuillez visiter Bibliothèque et Archives Canada.
 
Veuillez vous référer à l’agence/ministère approprié du gouvernement du Canada pour des informations actualisées :

SOUTIEN FÉDÉRAL ACCORDÉ AUX ECMAs ET À NOS MUSICIENS, AMBASSADEURS PAR EXCELLENCE

SYDNEY (N.-É.) – Le 8 mars 2010 – L’honorable Keith Ashfield, ministre du Revenu national, ministre de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA) et ministre de la Porte atlantique, se trouvait à Sydney au cours du week-end pour participer aux ECMAs, le congrès-festival annuel de l’Association de musique de la Côte Est (AMCE).

Après avoir assisté, au cours du week-end, à plusieurs spectacles à divers endroits et même présenté un prix lors du gala de dimanche, le ministre Ashfield a souligné : « La scène musicale au Canada atlantique continue de prendre de l’importance; elle produit une belle brochette d’artistes et de gens de spectacle talentueux, en fait les meilleurs ambassadeurs de la région. Notre gouvernement reconnaît l’influence du secteur musical sur l’économie du Canada atlantique; c’est pourquoi il soutient des activités telles que les ECMAs ».

Le gouvernement du Canada a investi plus de 635 000 dollars afin d’appuyer les efforts de l’AMCE en vue de l’organisation des ECMAs 2010 et 2011. Ce financement a été fourni par l’entremise de l’APECA, de la Société d’expansion du Cap-Breton (SECB) et du ministère du Patrimoine canadien.

« La diversité des artistes en spectacle aux ECMAs de cette année a de quoi impressionner », ajoute l’honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles. « Notre gouvernement se réjouit d’investir dans la promotion de chanteurs, compositeurs et musiciens du Canada atlantique. »

Le ministère du Patrimoine canadien a offert 140 000 dollars d’aide financière à l’égard de la tenue des ECMAs au Cap-Breton en 2010. Le financement de l’APECA, quant à lui, a soutenu les initiatives marketing et les activités promotionnelles continues de l’AMCE, soit la remise annuelle de prix, le congrès et le festival. Celui de la SECB s’inscrit dans le cadre du Programme d’exportation internationale de l’année en cours.
          
Grâce au soutien du gouvernement du Canada, le congrès annuel de l’AMCE a servi à promouvoir le potentiel d’exportation de la musique du Canada atlantique. Avec l’introduction d’un programme international, acheteurs, présentateurs et agents culturels en provenance d’ambassades et de consulats de partout au monde se sont rassemblés au Canada atlantique pour se rendre compte des talents d’ici. La présence de ces individus est l’occasion d’un réseautage dont bénéficient les artistes. De plus, les délégués ont accès à une formation au marketing et à l’exportation.

« La créativité, le talent et la qualité de l’accueil pendant ce week-end au Cap-Breton ont été absolument mémorables », a conclu le ministre Ashfield.

POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS :

D.A. Landry
Communications
Société d’expansion du Cap-Breton
902 564-3617

 

 
Canada Search Help Home French