languageHomecontacthelpsearchcanada
 
CE QUI M'INTÉRESSE... 
   Démarrage de mon entreprise
   L'expansion de mon entreprise
   Modernisation de mon entreprise
   Développer ma collectivité
   SECB
SECTEURS CLÉS D'ACTIVITÉ
DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL 
   Aperçu
   Information sur les programmes
   Formulaires
   Réussites
   Multimédia
DÉVELOPPEMENT DES COLLECTIVITÉS 
   Aperçu
   Information sur les programmes
   Formulaires
   Réussites
   Multimédia
GÉRANCE ENVIRONMENTALE 
   Aperçu
   Programme de fermature des emplacements - Mise à jour
   Gestion des eaux d’exhaure
   Réussites
   Multimédia
AMÉNAGEMENT IMMOBILIER 
   Aperçu
   Évaluation environnementale
   Réussites
   Listes de biens immobiliers
   Multimédia
COMMUNIQUÉS & AVIS AUX MÉDIAS 
   2014
   2013
   2012
   2011
   2010
   2009
PUBLICATIONS 
   Rapport annuel
   Sommaire de plans d’entreprise
   Examens spéciaux
RESPONSABILISATION 
   Accès à l'information et protection des renseignements personnels
   Demandes d'accès à l'information complétées
   Divulgation proactive
   Assemblée publique
   Rapport financier trimestriel
SECTEUR RÉSERVÉ AUX MEMBRES 
   Personnel
 

Contenu archivé
A compter du 19 juin 2014, les activités de la Société d’expansion du Cap-Breton ont été transférées à l’Agence de promotion économique du Canada atlantique et à Travaux publics et Services gouvernementaux Canada. Le contenu sur ce site Web a été archivé à des fins de référence, de recherche et de tenue de documents.
 
Ces pages Web archivées ne sont pas assujetties aux normes applicables au Web du gouvernement du Canada. Pour plus de renseignements sur le matériel archivé, veuillez visiter Bibliothèque et Archives Canada.
 
Veuillez vous référer à l’agence/ministère approprié du gouvernement du Canada pour des informations actualisées :

LE GOUVERNEMENT DU CANADA INVESTIT DANS L’UNIVERSITÉ DU CAP-BRETON ET DANS LE COLLÈGE COMMUNAUTAIRE DE LA NOUVELLE-ÉCOSSE, CAMPUS MARCONI
 
SYDNEY (N.-É.) – Le 23 mars 2011 – Le secteur de la formation et de l’éducation postsecondaires au Cap-Breton a reçu aujourd’hui un nouvel élan, grâce à un investissement majeur de la part du gouvernement du Canada. Les fonds vont servir à rehausser les moyens de formation à l’Université du Cap-Breton (UCB/CBU) et au campus Marconi du Collège communautaire de la Nouvelle-Écosse (CCNÉ/NSCC). 

« Notre gouvernement travaille à la création et au maintien d’emplois pour les Canadiens de toutes les régions du pays », a déclaré l’honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale et ministre régional pour la Nouvelle-Écosse. « Nos investissements vont faire en sorte que l’UCB et le CCNÉ continuent d’offrir la formation et l’éducation nécessaires en vue de répondre aux besoins changeants de l’industrie et de stimuler la croissance économique à venir. »
 
L’UCB va acquérir des modèles de simulation dynamique et de l’équipement afin de soutenir la formation, dans le secteur de l’énergie, d’employés aux niveaux local et   international. Le projet comprend l’expansion et la mise à jour de logiciels et de modèles de simulation, du nouvel équipement informatique et des rénovations mineures aux bâtiments. Il s’agit de permettre aux installations de simulation actuelles à l’UCB d’être à la hauteur des changements dans le secteur mondial du pétrole et du gaz naturel. Cet accès à des installations de simulation à la fine pointe permettra à l’UCB de décrocher des contrats en vue d’offrir à des étudiants internationaux une formation avancée, ici même au Cap-Breton.

Au total, le projet se chiffre à 250 000 dollars; le gouvernement du Canada y investit 187 500 dollars, par le biais de la Société d’expansion du Cap-Breton (SECB).

Le Collège communautaire pourra acquérir des équipements et terminer des rénovations à son campus Marconi, en vue de mettre sur pied un nouveau programme de formation d’appareilleur-soudeur, d’une durée de deux ans. Ce programme, conçu en consultation avec le milieu de la fabrication métallique, sera adapté de sorte à répondre aux besoins changeants du secteur, avec une formation plus large et flexible.

Le coût total du projet s’élève à 434 911 dollars; le gouvernement du Canada y investit 274 864 dollars, par l’entremise de la SECB.

La Société d’expansion du Cap-Breton offre des programmes pour soutenir des mesures de développement économique; elle est chargée d’administrer les programmes de l’APECA à l’Île du Cap-Breton et dans la région de Mulgrave.
 
-30-
 
POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS :

Donald J. MacIsaac
Directeur, Gestion des installations
Université du Cap-Breton
902 563-1345
 
David MacLean, directeur
CCNÉ, campus Marconi
902 563-2450
 
D.A. Landry
SECB, Communications
902 564-3617

 
Canada Search Help Home French