languageHomecontacthelpsearchcanada
 
CE QUI M'INTÉRESSE... 
   Démarrage de mon entreprise
   L'expansion de mon entreprise
   Modernisation de mon entreprise
   Développer ma collectivité
   SECB
SECTEURS CLÉS D'ACTIVITÉ
DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL 
   Aperçu
   Information sur les programmes
   Formulaires
   Réussites
   Multimédia
DÉVELOPPEMENT DES COLLECTIVITÉS 
   Aperçu
   Information sur les programmes
   Formulaires
   Réussites
   Multimédia
GÉRANCE ENVIRONMENTALE 
   Aperçu
   Programme de fermature des emplacements - Mise à jour
   Gestion des eaux d’exhaure
   Réussites
   Multimédia
AMÉNAGEMENT IMMOBILIER 
   Aperçu
   Évaluation environnementale
   Réussites
   Listes de biens immobiliers
   Multimédia
COMMUNIQUÉS & AVIS AUX MÉDIAS 
   2014
   2013
   2012
   2011
   2010
   2009
PUBLICATIONS 
   Rapport annuel
   Sommaire de plans d’entreprise
   Examens spéciaux
RESPONSABILISATION 
   Accès à l'information et protection des renseignements personnels
   Demandes d'accès à l'information complétées
   Divulgation proactive
   Assemblée publique
   Rapport financier trimestriel
SECTEUR RÉSERVÉ AUX MEMBRES 
   Personnel
 

Contenu archivé
A compter du 19 juin 2014, les activités de la Société d’expansion du Cap-Breton ont été transférées à l’Agence de promotion économique du Canada atlantique et à Travaux publics et Services gouvernementaux Canada. Le contenu sur ce site Web a été archivé à des fins de référence, de recherche et de tenue de documents.
 
Ces pages Web archivées ne sont pas assujetties aux normes applicables au Web du gouvernement du Canada. Pour plus de renseignements sur le matériel archivé, veuillez visiter Bibliothèque et Archives Canada.
 
Veuillez vous référer à l’agence/ministère approprié du gouvernement du Canada pour des informations actualisées :

LE GOUVERNEMENT DU CANADA INVESTIT DANS L’INFRASTRUCTURE TOURISTIQUE AU CAP-BRETON
 
SYDNEY (N.-É.) – Le 16 mars 2011 – Les mordus de randonnée de l’Île du Cap-Breton et d’ailleurs pourront bientôt profiter de réaménagements aux sentiers de Louisbourg, de Coxheath et de Judique, à la suite d’un investissement appréciable du gouvernement canadien.

« Notre gouvernement travaille en vue de créer et de maintenir des emplois pour les Néo-Écossais de toutes les régions de la province; il s’est engagé à investir dans des projets qui renforcent et avantagent nos collectivités », a déclaré l’honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale et ministre régional pour la Nouvelle-Écosse. « Grâce au soutien de notre gouvernement à l’égard de projets partout au Cap-Breton, nous aidons les collectivités à construire, afin de rehausser l’économie et la réputation de l’Île en tant que destination touristique privilégiée. »
 
La Société de développement économique et environnemental de Louisbourg va terminer le sentier du Phare de Louisbourg avec l’ajout de trois kilomètres de parcours, l’ouverture d’un stationnement et la construction de toilettes et d’un pont. Un deuxième volet comprend la réalisation d’une étude menant possiblement à l’aménagement d’un nouveau sentier le long du littoral, entre la localité de Louisbourg et le Lieu historique national de la Forteresse de Louisbourg. Le coût total de ce projet s’élève à 284 140 $. Le gouvernement du Canada, par l’entremise de la Société d’expansion du Cap-Breton (SECB), y contribue pour 145 380 $.
 
L’Association récréative de plein air Coxheath Hills va agrandir et améliorer son sentier très fréquenté à proximité de Sydney en y ajoutant six kilomètres. En même temps, le sentier existant bénéficiera d’un alignement, de coupes et d’un resurfaçage ainsi que de la construction d’un pont. Grâce à ces travaux, le sentier sera désormais ouvert toute l’année. Il en coûtera au total 225 200 $; le gouvernement du Canada est en train d’y investir 120 000 $ par le biais de la SECB.
 
L’Association des sentiers Judique Flyer fera aménager un sentier de randonnée pour le relier au Sentier transcanadien à Judique (N.-É.). Le nouveau sentier, qui s’appellera le Sentier celtique du littoral (« Celtic Corridor to the Shores »), fera le lien, à l’intention des résidents et des visiteurs, vers les plages et les côtes panoramiques de la région de Judique. Le projet se chiffre à 181 250 $; le gouvernement du Canada, par l’entremise de la SECB, fournit  110 000 $ à cet égard.
 
La Société d’expansion du Cap-Breton offre des programmes pour soutenir des mesures de développement économique; elle est chargée d’administrer les programmes de l’APECA à l’Île du Cap-Breton et dans la région de Mulgrave.


-30-
 
POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS :

D.A. Landry
SECB, Communications
902 564-3617

 
Canada Search Help Home French