languageHomecontacthelpsearchcanada
 
CE QUI M'INTÉRESSE... 
   Démarrage de mon entreprise
   L'expansion de mon entreprise
   Modernisation de mon entreprise
   Développer ma collectivité
   SECB
SECTEURS CLÉS D'ACTIVITÉ
DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL 
   Aperçu
   Information sur les programmes
   Formulaires
   Réussites
   Multimédia
DÉVELOPPEMENT DES COLLECTIVITÉS 
   Aperçu
   Information sur les programmes
   Formulaires
   Réussites
   Multimédia
GÉRANCE ENVIRONMENTALE 
   Aperçu
   Programme de fermature des emplacements - Mise à jour
   Gestion des eaux d’exhaure
   Réussites
   Multimédia
AMÉNAGEMENT IMMOBILIER 
   Aperçu
   Évaluation environnementale
   Réussites
   Listes de biens immobiliers
   Multimédia
COMMUNIQUÉS & AVIS AUX MÉDIAS 
   2014
   2013
   2012
   2011
   2010
   2009
PUBLICATIONS 
   Rapport annuel
   Sommaire de plans d’entreprise
   Examens spéciaux
RESPONSABILISATION 
   Accès à l'information et protection des renseignements personnels
   Demandes d'accès à l'information complétées
   Divulgation proactive
   Assemblée publique
   Rapport financier trimestriel
SECTEUR RÉSERVÉ AUX MEMBRES 
   Personnel
 

Contenu archivé
A compter du 19 juin 2014, les activités de la Société d’expansion du Cap-Breton ont été transférées à l’Agence de promotion économique du Canada atlantique et à Travaux publics et Services gouvernementaux Canada. Le contenu sur ce site Web a été archivé à des fins de référence, de recherche et de tenue de documents.
 
Ces pages Web archivées ne sont pas assujetties aux normes applicables au Web du gouvernement du Canada. Pour plus de renseignements sur le matériel archivé, veuillez visiter Bibliothèque et Archives Canada.
 
Veuillez vous référer à l’agence/ministère approprié du gouvernement du Canada pour des informations actualisées :

LE MINISTRE MACKAY ANNONCE DES FONDS POUR DES ACTIVITÉS TOURISTIQUES AU CAP-BRETON

SYDNEY (N-E) – Le 21 mars 2011 – Les motocyclistes du Canada et de l’étranger ont rendez-vous au Cap-Breton en juillet 2011 pour participer à deux activités de démonstration organisées grâce à l’investissement du gouvernement du Canada.

« L’économie est la grande priorité de notre gouvernement et nous sommes conscients que le fait d’investir dans des activités d’envergure aide à bâtir des collectivités vigoureuses et dynamiques en favorisant le tourisme et la croissance économique », souligne le ministre de la Défense nationale et ministre régional de la Nouvelle-Écosse, l’honorable Peter MacKay, au nom du ministre du Revenu national, ministre de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA) et ministre de la porte d’entrée de l’Atlantique, l’honorable Keith Ashfield. « Ces activités attirent des milliers de visiteurs au Cap-Breton, et ce sont les entreprises et les promoteurs d’attractions de l’Île qui en profitent. »

La Phoenix Motorcycle Association est l’hôte du 20e Rallye régional annuel du Harley Owners Group (H.O.G.) du 13 au 17 juillet 2011. Cette activité fait fond sur le succès remporté par le passé lors d’activités réunissant des propriétaires de moto Harley-Davidson et fait la promotion de la culture, de l’hospitalité et du paysage du Cap-Breton auprès des motocyclistes. Au programme, des jeux en moto, une démonstration, un défilé, des spectacles sur scène en continu, un village des fournisseurs ainsi que l’occasion de faire le tour de la célèbre piste Cabot.

Le coût total du rallye du H.O.G. s’élève à 163 000 $ et la SECB accorde un investissement de 45 000 $.

Un peu plus tard, toujours en juillet, le Cape Breton Bikefest – Thunder in The Highlands fait un retour en 2011. Le festival, qui attire des amateurs de motocyclettes de toutes les marques, se tiendra du 29 juillet au 1er août 2011 et prévoit des randonnées accompagnées à diverses destinations du Cap-Breton ainsi que des spectacles acrobatiques, des courses d’accélération et des démonstrations de sécurité. Le Bikefest comprend également des concerts mettant en vedette des artistes locaux, des soirées dansantes dans la rue et l’occasion de participer à divers festivals locaux. Un nombre limité de motocyclistes auront de nouveau la chance de pénétrer dans la Forteresse-de-Louisbourg avec leur moto et de faire l’expérience du mode de vie du 18e siècle. Il y aura également des activités spéciales au musée Alexander-Graham-Bell et à Chéticamp.

Le coût total du festival Bikefest – Thunder in the Highlands s’élève à 335 000 $ et la SECB investit 100 000 $.

La Société d’expansion du Cap-Breton offre des programmes à l’appui d’initiatives de développement économique. Elle est également chargée d’exécuter les programmes de l’APECA au Cap-Breton et dans la région de Mulgrave.

- 30 -

RENSEIGNEMENTS :

D.A. Landry
SECB, Communications
902-564-3617

 
Canada Search Help Home French