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Dragage du havre de Sydney

Par son travail de défense des intérêts et son soutien financier, la SECB a souscrit une part importante des efforts menant à la réalisation de cet important projet de développement.

En 2007, avec le soutien financier de la SECB, un plan directeur pour le port de Sydney a été commandé. Il s’agissait d’analyser les possibilités, dans le port et les environs. Il en est issu une recommandation de dragage du havre (opération ponctuelle) afin de résoudre le problème de profondeur insuffisante dans le chenal d’accès.

Grâce à un appel de propositions, on a pu déterminer que le coût du dragage s’élèverait à quelque 38 millions de $. La formule de financement proposé faisait état d’une contribution de 19 millions de $ de la part du gouvernement fédéral.

Un financement de la part du gouvernement fédéral n’étant pas immédiatement disponible, la SECB a dû produire un dossier solide afin de convaincre des hauts fonctionnaires, en ces temps de compressions budgétaires, de la pertinence de ce projet pour la croissance de l’économie cap-bretonaise.

Comme suite à la confirmation d’un financement de toutes les parties, la SECB a mis sur pied un comité de surveillance pour assurer le bon déroulement des travaux de dragage, eu égard à l’échéancier et au budget. La SECB participe également avec des intervenants locaux du secteur portuaire à élaborer un modèle de gouvernance durable pour le port; elle travaillera avec la collectivité afin de promouvoir le port et d’en assurer la croissance.

 
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